Le Barça d’accord avec Iñigo Martínez
Le Barça va de nouveau devoir manœuvrer avec prudence au prochain mercato. Le club catalan est toujours en proie à d’importantes difficultés financières. Et le fait de se faire éliminer dès la phase de groupes de la Ligue des champions ne l’a pas aidé. Afin de quand même parvenir à se renforcer cet été, les dirigeants blaugranas cherchent notamment à attirer des joueurs libres. Et ils tiendraient déjà leur première recrue en la personne d’Iñigo Martínez.
Selon Fabrizio Romano, le Barça s’est d’ores-et-déjà mis d’accord avec le joueur de 31 ans pour un contrat de deux ans. Celui-ci évolue du côté de l’Athletic Bilbao depuis 2018. Mais son bail avec le club basque se terminera en juin prochain. L’actuel leader de la Liga devrait donc se renforcer en défense centrale avec Martínez. À moins que le club catalan ne parvienne pas à concrétiser son arrivée.
Le club attend la décision du fair-play financier
Comme le précise Fabrizio Romano, le Barça doit d’abord passer un obstacle avant de pouvoir obtenir la signature de Martínez. Car le club entraîné par Xavi doit attendre le feu vert du fair-play financier pour savoir si le contrat du défenseur sera enregistré ou non. Reste donc à savoir si les Blaugranas obtiendront ce feu vert, ou si leurs finances les en empêcheront.
En attendant, le Barça va tenter de concrétiser sa belle saison en championnat avec un nouveau sacre. Pour rappel, les hommes de Xavi sont actuellement en tête du classement, avec treize points d’avance sur le Real. Ils sont donc très bien partis pour décrocher le vingt-septième titre de leur histoire en championnat. Pour leur prochaine rencontre, ils se déplaceront à Getafe ce dimanche 16 avril. La partie débutera à 16h15.