Face au FC Bâle ce jeudi soir, l'OGC Nice aurait presque pu revenir avec une victoire importante avant d'aborder le match retour. Toutefois, Zeki Amdouni n'était pas de cet avis. Grâce à un doublé inscrit devant son public, l'international suisse a permis aux siens de ne pas repartir bredouille. Mais Nice aussi a eu le droit à son homme providentiel. Et au regard de son deuxième but, la notion de "providence" est bel et bien choisie. Juste avant la mi-temps, Terem Moffi reçoit un ballon à hauteur de tête et enclenche un retourné acrobatique audacieux. Et c'est d'une frappe en pleine puissance que l'international nigérian propulse la balle sous la barre. Un geste de grande classe qui l'a rendu particulièrement fier.
- A lire aussi : Nice : le court communiqué du Gym sur l’affaire Galtier
Terem Moffi : "Je n'avais aucune idée de ce que j'étais en train de faire"
Au micro de Canal+ à l'issue de la rencontre, Terem Moffi a avoué être encore en train de savourer son geste spectaculaire. "C’était un but spécial, un moment spécial. Je n'aurais jamais imaginé marquer un tel but. Honnêtement, je n'avais aucune idée de ce que j'étais en train de faire. J’ai vu le ballon arriver et j’ai tenté. Le but de l’année ? Peut-être pas. Mais peut-être le but de la compétition. Pour être honnête, ce n’est pas quelque chose que vous pouvez préparer. J’ai vu Haaland le faire le week-end dernier (contre Southampton) et je me suis dit : 'Pourquoi pas ?'"
Avant de revenir sur le résultat du match. "On ne sait jamais trop quoi penser après ce type de match. On espère répéter ça plus régulièrement au match retour. Confiant pour le match retour ? Oui clairement, je le sens bien." Nice a donc son destin en main et sera armé de confiance.