Dembélé proche du retour

Quelques bonnes nouvelles sont tombées récemment pour les internationaux français blessés. À Chelsea, N'Golo Kanté a fait son retour sur le pré. De son côté, Lucas Hernandez est sur la voie du retour avec le Bayern Munich. Enfin, c'est également le cas pour Ousmane Dembélé. Le joueur du FC Barcelone était éloigné des terrains depuis le 28 janvier suite à une blessure musculaire. Depuis, l'ancien joueur du Stade Rennais patiente, à l'instar de son coéquipier Pedri. Mais le retour se rapproche pour le numéro 7 du Barça, pour qui une date de retour a été fixée.

Selon Sport, le 26 avril a été ciblé en interne par le staff du Barça. Dembélé ferait son retour le mercredi 26 lors d'un match face au Rayo Vallecano. L'équipe de Xavi avait également songé au dimanche 23 avril et la réception de l'Atlético Madrid. Toutefois, cette option est écartée à l'heure actuelle. Le Barça ne prendra certainement pas de risque dans un match qui risque d'être éprouvant pour un retour. En effet, le club catalan veut prendre soin de son joueur pour les échéances à venir.

Le Barça reste prudent

Un programme précis a été concocté pour favoriser le retour de l'international français. Le staff a déjà repoussé la date initiale de retour de Dembélé suite à son passif avec les blessures. Ce dernier a passé du temps à la Ciutat Esportiva, le centre d'entraînement du FC Barcelone, afin de parfaire sa condition physique au quotidien. Désormais, ses progrès laissent place à l'optimisme du côté du staff barcelonais. Ousmane Dembélé va pouvoir s'entraîner de nouveau avec ses coéquipiers la semaine prochaine.

Ousmane Dembélé sous le maillot du Barça (Icon Sport)
Ousmane Dembélé sous le maillot du Barça (Icon Sport)

Dorénavant, il reste un ultime test pour le natif de Vernon. Il s'agit de réaliser une série d'exercices avec ballon (passes, frappes aux buts, etc) pour confirmer qu'il est en pleine possession de ses moyens. Si le staff valide les progrès effectués, Ousmane Dembélé fera bien son retour dans une dizaine de jours. Son intégration au groupe fera du bien à un Barça qui veut continuer de se rapprocher du titre en Liga.