Des négociations infructueuses
Soucieux de renforcer sa défense après les départs d'Antonio Rüdiger et Andreas Christensen, Chelsea avait coché le nom de Nathan Aké. Après plusieurs semaines de tractations, le dénouement se dessine. Malgré de bons rapports entre le club londonien et Manchester City, le défenseur ne bougera vraisemblablement pas. Le principal obstacle à ce transfert réside au niveau de l'indemnité exigée par le champion d'Angleterre.
- À lire également : Mercato : Koulibaly (Naples) proche de s’engager en Premier League
À aucun moment City n'a placé le joueur sur le marché. Malgré un statut de remplaçant, ce dernier est très apprécié au sein de l'effectif. De son côté, Guardiola n'a jamais cessé de compter sur lui pour sa profondeur de banc. Dans ce contexte, la direction du club n'a jamais eu l'intention de faire de cadeau à son homologue demandeur. Ainsi, la consigne était simple, Aké serait vendu seulement dans le cadre d'une offre alléchante. Ce qu'il faut comprendre ici, c'est que City attendait la possibilité de faire une plus-value sur le joueur.
- À lire également : PSG, Mercato : Kimpembe a pris une grosse décision
Or, quand le Néerlandais arrive en provenance de Bournemouth, il signe en échange de 45 millions d'euros. En d'autres termes, les Sky Blues espéraient une offre aux alentours de 50 millions. C'est ce qui a freiné Chelsea dans sa quête de récupérer son ancien joueur, vendu en 2017 pour près de 23 millions d'euros.
Chelsea ne se décourage pas
À défaut d'avoir convaincu City pour Aké, Chelsea reste actif. D'autres pistes sont travaillées. L'une d'elle est d'ailleurs proche d'aboutir. Kalidou Koulibaly devrait en effet rapidement être officialisé. Une recrue de choix pour les Blues, qui verraient donc l'addition d'un joueur expérimenté et dont la réputation n'est plus à faire. Cependant, tout semble indiquer que les pensionnaires de Stamford Bridge n'en resteront pas là concernant leur défense. Dernièrement, l'intérêt se concentre sur Presnel Kimpembe. Thomas Tuchel serait très ouvert à l'idée d'accueillir le Parisien, qu'il connaît évidemment très bien.