L'affaire Christophe Galtier continue de faire couler beaucoup d'encre. Et alors que le coach du Paris Saint-Germain s'est expliqué et défendu en conférence de presse, Didier Digard a lui aussi pris la parole.
Digard revient sur ses propos
L'OGC Nice a réalisé un match nul en Suisse face au FC Bâle en quart de finale aller de Ligue Europa Conférence (2-2). Les hommes de Didier Digard doivent désormais se tourner vers un nouveau match de Ligue 1. Ça sera face au Stade Brestois. Présent en conférence de presse, le coach des Aiglons a évoqué le dossier Christophe Galtier. Après avoir déjà pris la parole avant le match face à Bâle, Digard est revenu sur ses propos pour mettre les choses au clair.
"Pour clore sur l'affaire Galtier, je pensais que ma phrase était française : deux versions s'affrontent, une vérité va sortir. Apparemment, c'est passé pour une prise de position. Ma phrase était française, à aucun moment elle ne prend parti. Je pense que je suis resté très droit dans ma déclaration. Maintenant, et tant mieux pour nous, la justice a été saisie et on a la certitude qu'une vérité sortira et à ce moment-là on pourra peut-être s'exprimer, mais d'ici là on ne s'exprimera plus."
Didier Digard en conférence de presse
"Je ne parlerai jamais de religion"
L'entraîneur niçois, qui n'avait pas la meilleure des relations avec Christophe Galtier lorsque ce dernier était le coach du Gym, a salué l'ouverture d'une enquête. "C'est génial. Sinon c'est le tribunal public. C'est bien, on a pu en parler. Maintenant on est concentré sur le foot. Ces affaires touchent les familles et ça, ça fatigue un peu plus que le foot" a déclaré Digard devant les journalistes.
Par ailleurs, le coach des Aiglons n'a pas voulu s'éterniser sur le dossier. Et surtout ne pas entrer dans la polémique en parlant de religions. Là encore, Digard a été clair. "On s'en passe très bien de ce genre de chose, mais voilà, moi c'est le foot qui me plait. Ces affaires me dérangent énormément, ces sujets sont toujours délicats, je ne parlerai jamais de religion. La religion, c'est quelque chose qui se passe chez moi, où il y a de tout en plus. Ça me dérange. Après, ça part dans des débats hallucinants" a-t-il ajouté pour conclure.