Samedi premier avril, le portier de l’ESTAC n’a pas pu retenir ses larmes après la défaite face à Auxerre (1-0). Il faut dire que Troyes est en grande difficulté. Classé 18e de Ligue 1, Adil Rami et ses coéquipiers n’ont pas gagné depuis la rencontre face à Strasbourg, le 2 janvier. Ainsi, après la défaite concédée à domicile ce dimanche, le défenseur troyens a partagé sa déception au micro de Prime Video. Le champion du monde s’est alors confié, parlant de son entraineur, l’Australien Patrick Kisnorbo. Le capitaine troyen a été questionné sur le fait de savoir si son coach arrivait encore à se faire entendre au sein du groupe.

Adil Rami sous les couleurs de Troyes. (Icon Sport)
Adil Rami sous les couleurs de Troyes. (Icon Sport)

"Je me pose la même question ! Je vais botter en touche parce qu'il me reste huit matchs avec ce coach et si je peux avoir le maximum de minutes... en plus j'ai de moins en moins de crampes donc c'est pas le moment" a-t-il déclaré. Arrivé le 23 novembre dernier, l’entraineur australien avait comme mission de maintenir le club en L1. Cependant, les week-ends passent, et aucun résultat convaincant n’est à retenir. En effet, le technicien n’a remporté qu’un seul de ses 15 matchs avec Troyes. Aux commandes jusqu’en 2025, pas sûr que ce dernier aille au bout de son contrat.

Rami, bientôt en fin de contrat

Alors que les chances de maintien pour l’ESTAC Troyes s’amenuisent, le défenseur n’a pas oublié de faire part de sa déception quant à ses coéquipiers, toujours au micro de Prime Video. Selon lui, ses partenaires devraient se préoccuper un peu plus de leur carrière. Pour sortir de cette zone de relégation, Troyes va devoir redoubler d’effort !

Sinon, en 2022, Adil Rami a prolongé d’une année avec les Champenois. Une décision qu’il ne reprendra surement pas à la fin de son contrat. D’ailleurs, le français de 37 ans sera libre le 30 juin 2023. Une fin de carrière ou de nouveaux horizons pour Rami ? L’avenir nous le dira !