Jeune crack de 17 ans, bientôt 18, Wilson Odobert ne signera pas avec le Paris Saint-Germain le premier contrat professionnel de sa carrière. Contrairement aux autres de la génération 2004 (Gharbi et Kari), l'ailier gauche de l'équipe U19 du PSG n'a pas été convaincu par la proposition parisienne. Le Parisien révèle que le natif de Meaux va même signer son premier contrat avec l'ESTAC Troyes très prochainement. Ce dernier souhaitait des garanties avec le groupe professionnel. En effet, il aurait demandé à pouvoir s'entraîner avec l'équipe une mais sa requête n'a pas été acceptée. Par conséquent, Odobert file dans un club qui lui permettra de s'aguerrir jour après jour.
Odobert avait l'Europe à ses pieds
Le fait que l'ESTAC Troyes appartiennent au City Football Group a forcément dû peser dans la balance. En effet, la passerelle entre les clubs du géant du football est désormais large et permet justement à des jeunes joueurs de performer dans les plus petits clubs du groupe et d'être observé quoi qu'il arrive par les recruteurs de Manchester City. Une aubaine pour Odobert qui n'aspire qu'à jouer et à montrer l'étendue de son talent. S'il a accepté l'offre de Troyes, c'est justement pour la garantie d'un temps de jeu certain.
Des garanties que n'auraient pas forcément pu apporter le Borussia Mönchengladbach, l'AS Roma ou le FC Bruges, par exemple... selon toute vraisemblance, Odobert signera son contrat avec le club de l'Aube dans la semaine à venir.