Où se jouera la rencontre Benfica - Inter ?

Ce mardi soir, le public du Estádio da Luz donnera de la voix pour pousser son équipe du SL Benfica. Les Portugais, qui font la course en tête en championnat, ont l'occasion de venger leur rival du FC Porto, éliminé par les Nerazzurri au tour précédent. Il faut remonter à 2004 pour retrouver l'existence d'une double confrontation entre ces deux grands noms européens. Au Printemps, Lisboètes et Milanais s'étaient défiés en huitième de finale de Ligue Europa (qualification : Inter). Depuis, inutile de préciser que beaucoup de choses ont changé de part et d'autre. Tout reste possible, donc.

Qui arbitrera le match ?

L'UEFA a confié cette rencontre à un corps arbitral majoritairement anglais. Michael Oliver donnera le coup d'envoi de cette rencontre, et tous les autres qu'il jugera utiles. Pour l'épauler, il pourra compter sur la présence en touches de Stuart Burt et Simon Bennett. John Brooks sera le 4e arbitre. Enfin, le Néerlandais Pol van Boekel et Stuart Attwell seront en charge de l'assistance vidéo.

Sur quelle chaîne sera-t-il diffusé ?

Cette affiche européenne est à retrouver en exclusivité sur beIN Sport. Dès le coup de sifflet final, la rédaction de Foot11.com vous proposera un résumé détaillé de la rencontre.

Les déclarations d'avant match

"En huitièmes de finale, il faut s'attendre à un adversaire à son meilleur niveau. Pour les deux équipes, c'est très important, les deux ont dépensé beaucoup d'énergie pour atteindre ce tour. On s'attend à une équipe de haut niveau, très concentrée. , mais c'est aussi ce que nous attendons de nous-mêmes. Nous devons être prêts pour une équipe avec une qualité individuelle, et nous avons besoin d'une performance de haut niveau."

Roger Schmidt, entraîneur du SL Benfica, en conférence de presse.

"Benfica n'a perdu que deux matchs sur toute la saison. Mais ils trouveront un Inter qui sait ce qu'il veut et qui connaît le match que nous devons jouer. Il y aura des moments où souffrir ensemble. Nous avons besoin d'un match entre la tête et le cœur. Je n'ai aucun doute sur le cœur, les garçons l'ont toujours eu. La tête est très importante. Il ne faut pas penser aux derniers matches - aller au-delà chance et malchance."

Simone Inzaghi, entraîneur de l'Inter, en conférence de presse.

Simone Inzaghi, l'entraîneur de l'Inter Milan. (IconSport)
Simone Inzaghi, l'entraîneur de l'Inter Milan. (IconSport)

Quelles sont les compositions probables de ce Benfica - Inter ?

Le XI potentiel de Roger Schmidt : O. Vlachodimos – Gilberto, A. Silva, Morato, A. Grimaldo – F. Luis, Chiquinho, J. Mario, Rafa Silva, F. Aursnes - G. Ramos.

Le XI potentiel de Simone Inzagui : A. Onana – M. Darmian, F. Acerbi, A. Bastoni – D. Dumfries, N. Barella, M. Brozovic, H. Mkhitarian, F. Dimarco – E. Dzeko, L. Martinez.