L'OGC Nice n'y arrive plus. Et Didier Digard non plus. Arrivé sur le banc niçois au début du mois de janvier pour prendre la succession de Lucien Favre, le coach français a d'abord fait des merveilles. Dans un style très proche des joueurs, il avait réussi à redonner un élan positif aux Aiglons, en grande difficulté. Mais depuis plusieurs semaines, les choses se compliquent.
Digard déjà sur le départ ?
En pleine polémique autour des propos tenus par Christophe Galtier et sa relation tumultueuse avec l'actuel coach du PSG, Digard semble avoir eu plus de mal que prévu à digérer ces affaires extrasportives. Ces dernières ont d'ailleurs été retranscrites sur le terrain. Les Aiglons, pourtant en bonne posture en Ligue Europa Conférence, ont pris la porte contre le FC Bâle en quarts de finale. Battu par Clermont le week-end dernier, Nice n'avance plus en Ligue 1 et a fait ses adieux à une éventuelle Coupe d'Europe la saison prochaine.
Ainsi, selon les dernières informations par RMC Sport, Didier Digard pourrait prendre la porte dès la fin de la saison. Alors que lui souhaiterait poursuivre sur le banc niçois, la tendance serait à un départ. Dans le clan INEOS, l'élimination contre Bâle ne passe pas, et les jours de l'entraîneur des Aiglons sont comptés.
Du beau monde pressenti
Pour remplacer un Didier Digard annoncé sur le départ, l'OGC Nice aurait plusieurs profils en tête. INEOS pourrait choisir de redémarrer un nouveau projet sur une page blanche, et penserait notamment à Paulo Fonseca, l'entraîneur du LOSC. D'autres noms comme Franck Haise, Régis Le Bris et Abel Ferreira (Palmeiras) sont aussi envisagés par le Gym. Digard, lui, est toujours soutenu par ses joueurs. Mais cela ne pourrait pas suffire dans la planification de la saison prochaine.