Un départ inévitable pour Harry Kane ?

La débâcle de dimanche dernier contre Newcastle (6-1) a eu des conséquences. Elle a déjà provoqué le départ de Cristian Stellini en lieu et place de Ryan Mason. Mais cela ne devrait pas s'arrêter là. Cette défaite a montré les limites de Tottenham. Bien que le club devrait jouer la Coupe d'Europe la saison prochaine, cette équipe ne semble pas taillée pour jouer un titre. Présent au club depuis une dizaine d'années, Harry Kane a peu de chances de gagner quoi que ce soit avec les Spurs. Sous contrat avec son club jusqu'en 2024, le meilleur buteur de l'histoire des Three Lions ne devrait pas prolonger. Une décision qui faciliterait son départ cet été.

Harry Kane est sous contrat jusqu'en 2024 avec Tottenham. (Icon Sport)
Harry Kane est sous contrat jusqu'en 2024 avec Tottenham. (Icon Sport)

Après Newcastle, son ancien coéquipier Danny Rose s'est exprimé sur le sujet au micro de Sky Sports. "Harry mérite mieux que ça." a déclaré l'ancien arrière gauche du club. "Je ne peux pas l'imaginer rester là et se dire qu'il mérite mieux que ça. J'espère qu'il aura ce qu'il veut." Sur le plan personnel, Harry Kane a fait le maximum pour son club. Il en est le meilleur buteur historique depuis quelques semaines et n'a cessé de performer depuis des années. Dorénavant, il semble que Tottenham ne puisse plus apporter suffisamment de garanties à son buteur maison.

Manchester United reste à l'affût

Daniel Levy l'a bien commpris. Après l'avoir retenu pendant plusieurs mercatos, le président des Spurs ne devrait pas retenir son joueur. Levy a fixé le prix de son joueur à 100 millions de livres (environ 110 millions d'euros) pour les clubs anglais. Plusieurs cadors sont déjà prêts à miser sur lui, comme le Bayern Munich ou le Real Madrid. En Angleterre, Manchester United est aussi très intéressé par ses services. Selon le Telegraph, les Red Devils planchent déjà sur une arrivée de l'avant-centre anglais. Les dirigeants sont conscients de la difficulté du dossier. Certes, Harry Kane est sous contrat jusqu'en juin 2024, et il semble très probable qu'il parte cet été. En revanche, ils savent aussi que Daniel Levy ne fera rien pour faciliter les choses.

Manchester United souhaite donc travailler sur le dossier Kane dès maintenant. Le club anglais ne souhaite pas que les négociations durent jusqu'à la fin de l'été. En cas d'échec, ils n'auraient que peu de marge pour creuser d'autres pistes. Le match prévu jeudi soir entre Tottenham et Man Utd sera l'opportunité d'une première avancée pour les dirigeants. Par ailleurs, si les hommes d'Erik ten Hag s'imposent à Tottenham, il s'agirait d'une nouvelle preuve du manque d'ambition de Tottenham. Et d'un argument supplémentaire pour un départ de Kane. Pourquoi pas à Manchester United.