Ce jeudi 23 mars 2023, les matchs de qualification pour l’Euro 2024 ont débuté et pour ouvrir le bal, l’Italie recevait l’Angleterre au stade Diego-Armando Maradona. Les Anglais ont remporté la victoire (1-2) sur les hommes de Roberto Mancini. Mais au-delà des trois points gagnés, les Three Lions ont autre chose à fêter. En effet, l’un des attaquants les plus prolifiques d’Angleterre, Harry Kane, est devenu le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe nationale.
- À lire aussi : Euro 2024 : l’Italie commence la défense de son titre par une défaite, l’Angleterre s’en sort bien
Ainsi, avec 54 réalisations au compteur, Kane parvient à devancer Wayne Rooney, jusqu’à lors ex æquo avec le Londonien. C’est juste avant la fin de la première période (44ᵉ), que le roi Harry, d’après les commentateurs de L’Équipe, marque le deuxième but pour le groupe de Gareth Southgate. Après son but, on a clairement pu voir le numéro 9 anglais célébrer sans retenu. Il faut bien dire que l’attaquant à de quoi être fier, même si, battre des records, il en a l'habitude.
"Juste tellement fier d'être le meilleur buteur de l'histoire de ce pays, c'est quelque chose dont vous ne rêvez même pas enfant. Un moment magique."
Harry Kane pulvérise les records
Né à Londres, Kane intègre l'équipe jeune de Tottenham en 2004. Puis, en 2011, alors âgé de 18 ans, il intègre le groupe pro, mais est prêté à plusieurs reprises. Ce n'est qu'en 2013, après le départ de Harry Redknapp, jusqu'alors entraîneur des Lilywhites, que le jeune attaquant de 20 ans va avoir sa chance. Depuis, Harry Kane est resté fidèle à son club formateur et ne cesse de battre des records.
- À lire aussi : Reims : un club de Premier League veut s’offrir Will Still
Le 23 janvier 2023, l’international anglais égale le légendaire Jimmy Greaves (266 buts), en marquant contre Fulham (0-1). Peu de temps après, Kane s’empare du record après un but inscrit contre Manchester City (1-0). Dans le même temps, l'attaquant a dépassé la barre des 200 buts inscrit en Premier league. Ainsi, il est devenu le troisième joueur à atteindre cet objectif, après Alan Shearer et Wayne Rooney.