Un contrat de quatre ans attend Hernandez

Toujours écarté des terrains depuis sa blessure, Lucas Hernandez voit de loin la situation du Bayern se détériorer. Le défenseur international français n'a pas rejoué depuis sa blessure contractée en novembre. Cette terrible rupture du ligament croisé qui l'a contraint à renoncer à la Coupe du monde au Qatar. Il y a peu, le défenseur bavarois a retrouvé le groupe. Et son éloignement des terrains n'a pas diminué la confiance que les dirigeants lui portent.

Selon Sky Sports, le club compte lui proposer une prolongation de contrat assortie d'une revalorisation salariale. Lucas Hernandez prolongerait pour quatre années, ce qui le lierait au club jusqu'en juin 2027. Il s'agira de la première prolongation de contrat du joueur, arrivé en juillet 2019. Le club munichois avait cassé sa tirelire (chose rare pour l'institution) en dépensant 80 millions d'euros. Le montant de sa clause libératoire à l'Atlético de Madrid. Hernandez avait signé un contrat jusqu'en juin 2024. Avec cette manœuvre, le Bayern s'assure de pouvoir compter sur son joueur lors des prochaines années. Et de ne pas le voir partir libre l'été prochain.

Rebondir dès l'année prochaine

Cette signature imminente donnera sans doute confiance à Lucas Hernandez. Le joueur de 27 ans a vécu une saison presque blanche. L'international français a même songé à prendre sa retraite après ce gros coup dur survenu lors du match contre l'Australie. Finalement, le frère de Théo Hernandez a poursuivi sa rééducation en Bavière. Avec seulement onze matchs disputés cette saison toutes compétitions confonues, il ne sera pas un grand artisan du titre. Si tant est que le Rekordmeister gagne le championnat. Les hommes de Thomas Tuchel sont en difficulté et ont encore perdu ce week-end. Le Borussia Dortmund possède un point d'avance sur les Bavarois.

Lucas Hernandez a vécu une saison quasi-blanche suite à sa blessure (Icon Sport)
Lucas Hernandez a vécu une saison quasi-blanche suite à sa blessure (Icon Sport)

L'arrivée du coach allemand n'a pas changé grand-chose par rapport à Julian Nagelsmann. Il faudra sans doute une préparation estivale complète à Tuchel pour être jugé. L'ancien entraîneur de Chelsea et du PSG devra faire des choix concernant son joueur de l'effectif. Cela ne sera pas le cas pour Lucas Hernandez, bien parti pour rempiler avec le Bayern Munich. L'ancien Colchonero, qui avait de grandes ambitions en début de saison, pourra les remettre à la saison prochaine. En attendant, il doit actuellement gérer des problèmes extra-sportifs.