Ramos plus proche d’une prolongation que d’un départ ?

Arrivé au PSG en juillet 2021, Sergio Ramos avait signé pour deux saisons. Son contrat actuel se terminera donc cet été. Et son avenir est toujours aussi flou. Souvent blessé depuis son arrivée, on semblait se diriger vers une fin d’aventure entre l’Espagnol et le club francilien. Mais la tendance pourrait avoir changé.

Si rien n'est encore joué, la tendance serait désormais plutôt à une prolongation de Ramos au PSG qu'à un départ (Icon Sport)
Si rien n'est encore joué, la tendance serait désormais plutôt à une prolongation de Ramos au PSG qu'à un départ (Icon Sport)

Les performances de Ramos depuis le début de sa deuxième saison parisienne ont été assez bonnes. Cela a notamment été le cas lors du huitième de finale aller de Ligue des champions contre le Bayern. Et AS croit savoir que les dirigeants du PSG ont été conquis par ses prestations. Et que l’on se rapproche désormais d’une prolongation du défenseur de 37 ans. On serait désormais plus proche d’un renouvellement de son contrat que d’un départ.

Pas de proposition de contrat avant cet été ?

Le quotidien explique que l’Espagnol pourrait bénéficier des récentes blessures de Presnel Kimpembe et Milan Škriniar. AS précise toutefois que le PSG n’a pour le moment pas fait d’offre à Ramos pour une prolongation. Et les dirigeants du club devraient même attendre jusqu’en juin avant de lui en faire une.

Ramos devra sans doute bien terminer la saison, et éviter de se blesser de nouveau, s’il veut bel et bien recevoir une offre de la part de ses dirigeants. L’ancien Madrilène pourrait aussi choisir de rejoindre Al-Hilal, qui lui aurait fait une proposition de contrat de deux ans avec un salaire de 30 millions par saison ! Quelle que soit sa décision, il faudra donc sans doute attendre cet été avant de la connaître.