Quelle attaque pour le FC Barcelone la saison prochaine ?

Avec 9 petits buts encaissés et 23 clean-sheets en 30 journées, le FC Barcelone impressionne grandement la Liga pour la solidité de sa défense. Une solidité qui devrait, sauf cataclysme, lui permettre de remettre la main sur la Liga d'ici quelques semaines maintenant. En revanche, en attaque, avec 54 buts marqués, on est loin des totaux d'il y a quelques années, avec la barre des 100 buts allègrement franchie. Les 17 réalisations de Robert Lewandowski ont fait beaucoup de bien, mais pourraient ne pas être suffisantes à l'avenir. Et ce alors que le sort de joueurs comme Ansu Fati ou encore Raphinha reste plus ou moins incertain. Roberto Firmino, un temps évoqué au Barça, ne devrait finalement pas débarquer lors du prochain mercato estival.

Roberto Firmino avec le maillot de Liverpool (Icon Sport)
Roberto Firmino avec le maillot de Liverpool (Icon Sport)

Firmino a bien proposé ses services, mais...

Dans le sens des arrivées, bien évidemment, la rumeur la plus pressante concerne le grand retour de Leo Messi. En parallèle, le board du Barça verrait d'un très bon oeil un autre comeback, celui de Pierre-Emerick Aubameyang, actuellement du côté de Chelsea. En revanche, concernant Roberto Firmino, la tendance n'est pas du tout à une signature cet été.

Selon la presse espagnole et Marca, l'attaquant brésilien de Liverpool, en fin de contrat en juin prochain, a bien été proposé au FC Barcelone. Mais à en croire nos confrères, les Blaugranas ne sont pas intéressés et ont purement et simplement "rejeté" les avances de Firmino. Autrement dit, l'attaquant des Reds devrait bien changer d'air dans un futur proche, mais pas pour rejoindre la Catalogne. Comme ça, les choses sont claires.