Après avoir récupéré sa pénalité de 15 points, la Juventus Turin pensait pouvoir souffler pendant quelques mois. Malheureusement, les Turinois ne sont pas à l’abri d’une nouvelle sanction, mais cette fois-ci de l’UEFA. En effet, si l'enquête venait à tarder pour rendre son verdict, l'instance européenne pourrait prendre la décision d'exclure le club des coupes d'Europe.

Massimiliano Allegri, l'actuel entraîneur de la Juventus Turin (Icon Sport)
Massimiliano Allegri, l'actuel entraîneur de la Juventus Turin (Icon Sport)

La Juventus pénalisé par l'UEFA ?

À la fin du mois de janvier dernier, la Juventus Turin s'est vue sanctionné d'une pénalité de 15 points en championnat. En effet, la justice a reproché aux dirigeants du club d'avoir volontairement surévalué des transferts, dans le cadre d'échanges de joueurs avec d'autres clubs. Finalement, après avoir fait appel, le club turinois a été relaxé, provisoirement. Le club italien a donc récupéré ses points et a peut de nouveau rêver d'une qualification directe pour la Ligue des champions. Sauf que le répit a été de courte durée.

Comme le révèle ce mardi la Gazzetta dello Sport, la Juventus pourrait être exclue des compétitions européennes en cas de qualification la saison prochaine. En effet, l'instance européenne pourrait prendre cette décision, notamment si la justice italienne venait à tarder à donner son verdict définitif. Pour rappel, l'UEFA a ouvert une enquête en autonomie sur l'affaire. Mais elle reste dans l'attente des décisions de la justice sportive transalpine, au maximum jusqu'à fin juillet ou début août. Après, ce sera trop tard.

Compte Twitter de la Gazzetta

Une fin de saison chargée

La fin de saison s'annonce alors chargée pour la Juventus. Il faut dire que la Vieille Dame joue encore sur trois tableaux. Troisièmes de Serie A, les coéquipiers de Paul Pogba visent une qualification directe pour la Ligue des Champions. Ils disputeront également la demi-finale retour de Coupe d'Italie contre l'Inter, mais aussi les demi-finales de Ligue Europa contre le FC Séville. Autant dire que l'avenir du club se jouera déjà sur le terrain.