Le Real Madrid, tout sur la Ligue des champions ?

Actuel deuxième de Liga espagnole à 11 points de son éternel rival qu'est le FC Barcelone, le Real Madrid sait qu'il a de fortes chances de ne pas conserver son titre national cette saison. Paradoxalement, avec 17 points d'avance sur la cinquième place et le Betis Séville, une qualification pour la prochaine édition de la Ligue des champions est quasiment en poche. En parlant de C1, les Merengues ont encore un titre à défendre. Pour cela, ils auront très fort à faire en demi-finale face à Manchester City le mois prochain. En attendant, le quotidien de la Liga continue avec un déplacement chez le onzième, Gérone, ce mardi 25 avril 2023. Sans Eduardo Camavinga ni Karim Benzema, blessés.

Karim Benzema va manquer au Real Madrid ce mardi contre Girone (Icon Sport)
Karim Benzema va manquer au Real Madrid ce mardi contre Girone (Icon Sport)

Benzema, victime d'un "coup", laissé au repos

Ce lundi, en conférence de presse, Carlo Ancelotti, l'entraîneur du Real Madrid, a confirmé l'information. "Benzema et Camavinga ont reçu des coups et ne seront pas là", a-t-il expliqué. "Si la demi-finale de Ligue des Champions avait eu lieu demain, ils n’auraient pas non plus été là." Tout en tenant à rassurer concernant l'état de santé du Ballon d'Or tricolore : "Il se remettra du coup, il jouera contre Almeria et la Real Sociedad."

Seul Aurélien Tchouaméni représentera la France au sein de l'effectif du Real Madrid puisque Ferland Mendy sera lui aussi indisponible pour cette partie. Au même titre que l'expérimenté David Alaba. Désormais, les champions d'Europe en titre n'ont qu'une seule idée, récupérer l'ensemble de leurs forces vives pour contrarier les plans de l'ogre Manchester City. Voire mieux.