Les pistons, l'un des chantiers de l'OM pour cet été

Fidèle à son 3-4-2-1, dans un jeu engagé et porté vers l'avant, Igor Tudor sait que la réussite de l'Olympique de Marseille se joue notamment sur les côtés. Cette saison, Jonathan Clauss et Nuno Tavares ont apporté leurs qualités respectives, épaulés par Issa Kaboré et Sead Kolasinac. Mais avec le probable retour de Tavares à Arsenal (il n'est que prêté), l'OM devra renforcer un poste si important pour son organisation. Le board marseillais le sait, une qualification ou non pour la prochaine Ligue des champions fera qu'il pourra s'intéresser ou non à certains profils. Visiblement, celui de Timothy Weah, le joueur de Lille, coche beaucoup de cases.

Timothy Weah avec le maillot de Lille (Icon Sport)
Timothy Weah avec le maillot de Lille (Icon Sport)

Timothy Weah, une option crédible pour Marseille ?

En ce début de semaine, nos confrères de L'Équipe croient savoir que les têtes pensantes de l'Olympique de Marseille suivraient de près Timothy Weah. L'international américain de 23 ans a disputé la Coupe du monde 2022 au Qatar en qualité de titulaire, au poste d'ailier droit. En club, à Lille, il passe le plus clair de son temps en position de latéral droit. Des qualités offensives, défensives, et de polyvalence qui auraient tapé dans l'oeil d'Igor Tudor et de la cellule de recrutement marseillaise.

Nos confrères indiquent qu'aucun contact n'a encore été initié entre Lille et Marseille. Mais que Timothy Weah, en fin de contrat en 2024, pourrait bien faire l'objet d'une vente par le LOSC. Pour ne pas filer gratuitement dans la foulée. Le joueur vaudrait 12 millions d'euros selon les sites spécialisés. Et les Dogues ne pourront se permettre de faire l'impasse sur une telle somme. L'OM, de son côté, devra se méfier de la concurrence allemande (Bayer Leverkusen, Borussia Mönchengladbach) sur ce dossier.