Lukaku, de victime à coupable
Romelu Lukaku a vécu une soirée particulièrement mouvementée le 4 avril dernier, en demi-finale aller de Coupe d'Italie, sur la pelouse de l'Allianz Stadium de Turin, face à la Juventus. Mené au score, l'Inter était parvenu à égaliser dans le bout du temps additionnel, grâce un penalty de son buteur belge. Insulté et victime de cris racistes depuis son entrée en jeu à vingt minutes du terme, Lukaku s'est alors tourné vers le public juventino, le doigt sur la bouche.
Un geste qui n'a pas plu aux joueurs de la Juventus. Juan Cuadrado est notamment venu s'en mêler, comme d'autres joueurs de la Vieille Dame, provoquant une grosse échauffourée. Mais alors que Lukaku regagnait son camp, il a reçu un deuxième carton jaune, synonyme de carton rouge.
L'Inter défend son joueur
Mais l'Inter, qualifié pour les demi-finales de Ligue des champions face à l'AC Milan, devra jouer son match retour de Coupe d'Italie sans son buteur belge. En effet, le carton rouge de Lukaku a été maintenu par la Cour d'Appel de la fédération italienne de football. Une décision qui a particulièrement révolté l'Inter, qui n'a pas hésité à défendre son joueur dans un communiqué, dans lequel le club lombard déplore que la victime d'insultes racistes devienne coupable.
"La Cour d’appel nationale de la FIGC a confirmé aujourd’hui la disqualification de Romelu Lukaku, qui ne pourra donc pas participer à la demi-finale de la Coppa Italia mercredi prochain. L'Inter Milan ressent le besoin de renouveler sa proximité et son soutien à son joueur et exprime sa grande tristesse de constater que la victime est devenue l’unique coupable", a écrit l'Inter dans son communiqué.
Ce mercredi, donc, l'Inter devra faire sans Romelu Lukaku à Giuseppe Meazza. Les Nerazzurri devront bonifier le match nul arraché à l'aller sur la pelouse de la Juve (1-1).