Si Man United est encore dans la course pour participer à la prochaine Ligue des Champions, le groupe d'Erik Ten Hag sort toutefois d’une semaine difficile. En effet, les Mancuniens se sont fait éliminer jeudi soir, lors des quarts de finale de Ligue Europa par le Séville FC (3-0). Cependant, si cette compétition est terminée pour les Red Devils, les troisièmes de Premier League continuent la lutte pour conserver leur place.

Les joueurs de Man United célèbrent un but de Marcus Rashford. (Icon Sport)
Les joueurs de Man United célèbrent un but de Marcus Rashford. (Icon Sport)

En attendant la fin de saison, et pour préparer la suivante, la direction Mancunienne pense à se séparer de plusieurs de ses joueurs. Et c'est le Daily Mail qui a annoncé la nouvelle. Selon le célèbre tabloïd britannique, les pensionnaires d’Old Trafford souhaitent se séparer de 15 joueurs… rien que ça ! En effet, la direction du club va profiter de cet été pour faire le ménage dans son groupe afin d’équilibrer les comptes et de se renforcer.

Man United veut tout changer

Alors que les Mancuniens souhaitent se séparer de Maguire, Victor Lindelöf, McTominay, Fred, Martial, Aaron wan-Bissaka et Donny van de Beek, le club anglais semble également vouloir stopper l'aventure avec son portier, David de Gea. En fin de contrat au mois de juin, l’Espagnol pourrait quitter Manchester United cet été. Sinon, la direction du club souhaite récupérer 100 millions en se séparant de l’international suédois, Anthony Elanga, et du jeune Brandon Williams. Enfin, Alex Telles, prêté à Séville et Eric Bailly à l’OM, devraient également quitter Man United. Le crack anglais Jadon Sancho, qui peine à montrer ses qualités à Old Trafford, pourrait lui aussi prendre la porte.

Si aucune décision concernant l’avenir de Wout Weghorst et Marcel SabitzeR n’a encore été prise, le journal anglais souligne qu'Axel Tuanzebe et Phil Jones, partiront aussi. Enfin, le gardien prêté à Nottingham Forest jusqu’à la fin de la saison, Dean Henderson, pourrait quitter aussi les Mancuniens et rapporter au club une certaine somme d’argent. En effet, le rempart anglais, estimé à 22 millions d’euros, compléterait la large liste de joueurs sur le départ.