Sampaoli en difficulté avec Séville

L’été dernier, Jorge Sampaoli a surpris tout le monde en annonçant son départ de l’OM, après une saison pourtant réussie. Le technicien était donc à la recherche d’un nouveau challenge. Et il n’aura eu besoin que de quelques mois pour en retrouver un. Il a ainsi pris les rênes du Séville FC en octobre dernier afin d’y remplacer Julen Lopetegui, et a ainsi retrouvé le club qu’il avait déjà entraîné lors de la saison 2016/2017.

Le retour de Sampaoli sur le banc sévillan n'est pas vraiment une réussite jusqu'à présent (Icon Sport)
Le retour de Sampaoli sur le banc sévillan n'est pas vraiment une réussite jusqu'à présent (Icon Sport)

Mais ce retour est malheureusement raté jusqu’à présent. Sampaoli n’a pas encore réussi à redresser la situation de Séville. À l’heure actuelle, le club andalou pointe à la dix-huitième place de la Liga. Il n’a plus gagné un match de championnat depuis sept rencontres. Les Sévillans vont donc tenter de repartir sur de bonnes bases cette année. Ils ont déjà réussi leur premier match en Coupe du Roi. Mais leur entraîneur a aussi été au cœur d’une scène insolite.

Lahoz expulse l’Argentin en deux secondes !

En déplacement sur la pelouse du Linares Deportivo, Séville n’a pas eu de mal à se défaire du club de troisième division espagnole (5-0). Mais Ivan Rakitić et ses coéquipiers ont dû jouer presque l’intégralité de la rencontre sans leur entraîneur. Car Sampaoli s’est fait rapidement expulser au bout d’un quart d’heure par Mateu Lahoz. Et de manière assez insolite. Comme le rapporte Marca, l’arbitre espagnol a ainsi dégainé un jaune, puis un rouge, en l’espace de deux secondes !  

Après la rencontre, Jorge Desio, l’entraîneur adjoint de Séville, a tenu à apaiser la situation. Il a expliqué en conférence de presse qu’il avait vu Sampaoli et l’arbitre espagnol « discuter amicalement » à la fin du match. Toujours est-il que Lahoz fait beaucoup parler de lui en ce moment. Son arbitrage en quart de finale de la dernière Coupe du monde lors de Pays-Bas-Argentine avait déjà fait polémique. Et ce samedi 31 décembre, lors de la rencontre entre le Barça et l’Espanyol, il a sorti pas moins de onze cartons jaunes et deux cartons rouges !