Le Bayern Munich en crise

Le moins que l'on puisse dire, c'est que Thomas Tuchel n'a pas débuté son mandat sur le banc du Bayern Munich de la meilleure des façons. Le technicien allemand, choisi pour remplacer Julian Nagelsmann, n'a remporté que deux de ses six premiers matches. Un bilan famélique pour un club et un coach de cette envergure.

Thomas Tuchel, le nouvel entraîneur du Bayern Munich (Icon Sport)
Thomas Tuchel, le nouvel entraîneur du Bayern Munich (Icon Sport)

Surtout, l'élimination cinglante face à Manchester City a énormément de mal à passer outre-Rhin. Mais le pire pourrait encore être à venir. En effet, actuel leader de Bundesliga, le Bayern Munich doit faire face à une sacrée concurrence avec un Borussia Dortmund à deux petites unités derrière. Une féroce concurrence sur laquelle est revenue Thomas Tuchel en conférence de presse ce jour.

Thomas Tuchel dans l'incompréhension

À 24 heures d'affronter Mayence en terrain hostile, Thomas Tuchel s'est donc présenté devant les journalistes. L'occasion pour lui d'oser un parallèle entre le Bayern Munich et le PSG. Le point de comparaison ? La considération octroyée au titre de champion national au sein de ces deux pays. "On se bat pour gagner le titre. On ne devrait pas en avoir honte ou être gêné que ce soit serré. (...) J'ai vu à Paris à quel point il est parfois triste que le titre de champion soit considéré comme acquis, a regretté l'entraîneur passé par le PSG entre 2018 et 2020 dans des mots relayés par nos confrères de RMC. Ça ne devrait pas être le cas. À Paris, le titre ne suffisait pas. Le titre a été minimisé alors qu'il nécessite beaucoup de travail au quotidien."