Arrivé à l'été 2021 après un départ forcé du FC Barcelone, Leo Messi vivrait ses dernières semaines sous le maillot du Paris Saint-Germain. En fin de contrat, son départ ne fait désormais plus aucun doute, selon L'Équipe.

Messi sur le départ

Lionel Messi a, semble-t-il, déjà rassemblé ses affaires. À Paris, il ne fera pas long feu. Selon les dernières informations de L'Équipe, l'Argentine devrait bel et bien quitter le PSG à la fin de la saison. En fin contrat, le champion du monde ne devrait pas prolonger l'aventure parisienne.

Kylian Mbappé et Lionel Messi, buteurs contre le RC Lens. (Icon Sport)
Kylian Mbappé et Lionel Messi, buteurs contre le RC Lens. (Icon Sport)

Arrivé en 2021, Messi devrait pouvoir remporter un titre de champion de France supplémentaire, après celui acquis la saison dernière. Le 3 juin sera certainement la dernière danse de la Pulga sous le maillot du PSG. Ce sera face à Clermont, au Parc des Princes. La dernière fois que le public parisien, qui a souvent pris en grippe l'astre argentin, pourra profiter de la connexion Mbappé-Messi. Cette dernière a fait des ravages en Ligue 1, mais n'a pas été à la hauteur en Ligue des champions.

Mariage forcé, mariage raté ?

Le Français, s'il reste à Paris, devra de nouveau partager les terrains avec Neymar, blessé jusqu'à la fin de la saison. Reste à savoir quel sera le pari du PSG pour renforcer son attaque et palier le départ plus que probable de Messi. Plusieurs pistes sont étudiées. D'après les dernières informations, le club parisien rêverait d'attirer Harry Kane dans ses rangs. Le numéro 9 qui manque tant au PSG depuis tant de saisons.

Pour Leo Messi, la fin de l'aventure parisienne approche. Comme après un Erasmus de deux ans, l'Argentin pourrait retourner chez lui, au FC Barcelone. Joan Laporta travaille au quotidien pour faire revenir la Pulga, qui avait quitté le club de sa vie contre son gré. Au PSG, après une saison compliquée, Messi est parvenu à retrouver des statistiques correctes, même si ses performances n'ont pas toujours été du goût des supporters. Parfois désintéressé, la mayonnaise n'a jamais vraiment pris, et pour cause. L'Argentin n'avait aucune intention de rejoindre le PSG s'il n'avait été poussé dehors par le Barça. Après deux années passées, des titres glanés et des buts dans la besace, la fin de l'histoire approche.