Pour André Onana, la Coupe du monde au Qatar a eu un goût particulièrement amer. Alors que le Cameroun s'apprêtait à jouer contre la Serbie dans le cadre de la deuxième journée de la phase de poules, le portier fut écarté de sa sélection. La raison ? Un écart disciplinaire le mettant en cause avec son coach Rigobert Song. Par le biais des réseaux sociaux, le joueur n'avait pas tardé à s'exprimer avec un message énigmatique.

Quelques semaines plus tard, l'ancien gardien de l'Ajax annonçait prendre sa retraite nationale au travers d'un long communiqué. Une humble mise en retrait sur la forme, puisque l'intéressé insistait bien sur l'importance supérieure de la sélection. "Les joueurs vont et viennent, les noms sont éphémères, mais le Cameroun passe avant toute personne ou joueur" avait ainsi déclaré Onana.

Le ministre des Sports veut relancer Onana

La question est maintenant de savoir si Onana peut sortir de sa retraite internationale. Ces dernières heures, la chaîne de télévision camerounaise Equinoxe TV a lâché une petite bombe. Selon ses informations, le ministre des Sports, Narcisse Mouelle Kombi a adressé un courrier à l'Inter Milan pour demander la mise à disposition du dernier rempart.

André Onana sous les couleurs de l'Inter Milan (Icon Sport)
André Onana sous les couleurs de l'Inter Milan (Icon Sport)

La sortie du membre du gouvernement peut intriguer, car dans les faits, le club italien ne s'est jamais opposé à la sélection de son joueur. Le but de cette correspondance pourrait en fait viser à mettre la pression sur Rigobert Song, toujours à la tête des Lions indomptables. En septembre prochain, ces derniers joueront leur qualification pour la prochaine CAN face au Burundi.