Le Paris Saint-Germain s'est imposé sur la pelouse d'Angers (1-2) pour le compte de la 32ème journée de Ligue 1, et a donc fait un pas de plus vers son 11ème titre de champion de France. Pour autant, l'entraîneur parisien Christophe Galtier était loin d'être satisfait de la prestation de ses joueurs.

La joie des joueur du PSG. (IconSport)
La joie des joueur du PSG. (IconSport)

Galtier en demande plus

Comme beaucoup d'autres équipes, Angers a subi la loi de Kylian Mbappé, qui a inscrit un doublé, avant de reprendre espoir en deuxième période grâce au but de Sada Thioub en fin de rencontre. Mais après une première période maîtrisée, les Parisiens se sont relâchés. Une attitude qui n'a pas du tout plu à Christophe Galtier.

"Autant je suis satisfait de leur première période comme samedi dernier face à Lens, mais pas du tout de la deuxième. Il ne faut pas chercher des raisons, ce qui est sûr c'est que quand on est entraîneur, on ne peut pas se satisfaire de jouer qu'une période par match. Est-ce que c'est lié au fait de mener au score avec deux buts d'écart ? On doit montrer un autre visage. On a un problème de constance sur les matches, on doit continuer à avoir envie de jouer, de se créer des occasions, à être offensif. Dans ce sens-là, on ne peut pas être satisfait. Je ne sais pas si c'est de la suffisance. On doit chercher à avoir du plaisir."

Christophe Galtier, après Angers - PSG

Cette victoire permet aux Parisiens de se rapprocher du titre en Ligue 1. Les hommes du PSG s'éloignent encore un peu plus du RC Lens, qui affrontera Monaco ce samedi (21h). Pour autant, Galtier reste mesuré et affirme que le titre n'est pas joué. "Rien n'est encore fait, on a un écart conséquent. C'est une saison longue, mais on doit insister sur le fait que l'équipe doit être plus constante", a-t-il ajouté.

Marquinhos et le problème du PSG

Le capitaine du PSG, Marquinhos, a lui aussi pris la parole après la rencontre. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que lui n'ont plus n'a pas aimé la deuxième période de son équipe. Il évoque notamment un problème récurrent des Parisiens cette saison, le relâchement.

"Il ne faut pas que la victoire fasse qu’on baisse de régime, poursuit-il. On gagne, c’est important, (mais) il y a d’autres matchs où on faisait des meilleures prestations et on n’arrivait pas à gagner. C’est vrai que c’est un point faible de notre équipe. On arrive à ouvrir le score et on se relâche un peu trop en deuxième période. Il y a des matchs où on a eu des problèmes avec ça", a-t-il déclaré le Brésilien au micro de Prime Vidéo.