Où se jouera la rencontre ?

Ce samedi soir, la 32ème journée de Ligue 1 met à l’honneur deux équipes du top quatre. Dans un stade Bollaert-Delelis à guichets fermés, pour la 23ème fois consécutive, le RC Lens accueille l’AS Monaco. Les enjeux sont de taille, de part et d’autre. À sept journées de la fin de la saison, les deux formations peuvent encore rêver d’une place en Ligue des champions. Pour cela, il faudra gagner et espérer un faux-pas de l’Olympique de Marseille. Les Phocéens s'attaqueront, eux aussi, à un grand nom du football français : l'Olympique Lyonnais (dimanche).

Sur quelle chaîne voir RC Lens - AS Monaco ?

Cette affiche sera retransmise par le groupe Canal, via ses chaînes Canal+ Foot et Canal+ Sport 360, ainsi que le diffuseur officiel du championnat de France : Prime Vidéo.

Qui arbitrera cette rencontre ?

Quelques jours après avoir arbitré le quart-de-finale retour de Ligue Europa entre le Sporting CP et la Juventus, François Letexier enchaîne une deuxième rencontre de niveau européen. L’arbitre international pourra compter sur l’aide de Cyril Mugnier, Mehdi Rahmouni (touche) et Thomas Leonard. Le tandem Alexandre Castro et Abdelali Chaoui sera en charge de l’assistance vidéo.

François Letexier, arbitre de la rencontre Lens - Monaco. (IconSport)
François Letexier, arbitre de la rencontre Lens - Monaco. (IconSport)

Les déclarations d'avant-match

"L’AS Monaco est une très belle équipe. Il n’y a qu’à voir l’effectif et ce que propose le club depuis plusieurs saisons. Les Monégasques sont habitués à jouer le podium. Je suis content que ce genre de match soit un choc et de pouvoir le vivre. C’est un plaisir de jouer des confrontations comme celle-là, à 7 journées de la fin du championnat, avec 63 points en poche. Qui plus est à domicile, ça donne de la confiance et de la force à tout le monde."

Franck Haise, entraîneur du RC Lens, en conférence de presse

"On veut s'inspirer de ce qu'on a fait contre Lorient, mais en élevant encore notre niveau de jeu. C'est un grand défi car Lens fait une saison magnifique jusqu’à maintenant, avec un bon entraîneur, une philosophie claire. Tous ces éléments-là doivent nous servir pour faire un grand match. Quand tu es capable de mettre ça dans ta tête, tu ne peux qu'être meilleur."

Philippe Clement, entraîneur de l'AS Monaco, en conférence de presse

Les compositions probables de ce Lens - Monaco

Le XI potentiel de Franck Haise : B. Samba - F. Medina, K. Danso, J. Gradit - P. Frankowski, S. Fofana, J. Onana, M. Haidara - F. Sotoca, A. Thomasson - L. Openda.

Le XI potentiel de Philippe Clement : A. Nubel - Vanderson, G. Maripan, A. Disasi, C. Henrique - K. Diatta, Y. Fofana, M. Camara, A. Golovin - W. Ben Yedder, K. Volland.