Les nouveaux propriétaires américains de Chelsea se sont lancés dans un immense chantier à leur arrivée. En achetant à de nouveaux joueurs et dépensant à foison, ils s'attendaient probablement à ce que les résultats immédiats soient meilleurs. Mais au final, les Blues ont été éliminés de toutes les compétitions nationales et européennes et pointent à une triste 11e place en Premier League. Un bilan médiocre qui a eu raison à la fois de Thomas Tuchel puis de Graham Potter cette saison.

Et maintenant que Franck Lampard a le contrôle de l'équipe première, ce n'est pas mieux. Depuis son arrivée, Chelsea a perdu les quatre rencontres disputées sous sa houlette. Une statistique qui vient s'ajouter à son dernier bilan avec Everton, lui qui fut viré par la direction des Toffees après 8 dernières rencontres d'affilées sans victoire. Pour le remplacer cet été, les dirigeants de Chelsea réfléchissent déjà. Et parmi les entraineurs présents dans la short-list, on y trouverait un certain Vincent Kompany.

Pochettino, Kompany... qui pour entrainer Chelsea ?

A en croire les récentes informations délivrées par la presse anglaise, Julian Nagelsmann ne devrait pas être le prochain entraineur de Chelsea. Selon les tabloïds anglais, l'ancien technicien du Bayern Munich n'aurait pas convaincu la direction des Blues. Mais alors qu'on apprenait récemment que Mauricio Pochettino avait été contacté, il n'est finalement pas la seule piste. En effet, Chelsea penserait à Vincent Kompany. L'entraineur belge de Burnley a largement montré sa capacité à développer un groupe en propulsant les Clarets en Premier League. Avec seulement 2 défaites cette saison en championnat, la formation dirigée par Kompany impressionne.

Vincent Kompany lors de son passage à Anderlecht (Icon Sport)
Vincent Kompany lors de son passage à Anderlecht (Icon Sport)

A tel point qu'il pourrait devenir le nouvel entraineur de Chelsea l'été prochain, indique Sky Sports. Toutefois, tout est encore très flou dans la tête des dirigeants. Alors que Julian Nagelsmann faisait office de favori jusque-là, la porte est désormais grande ouverte aux surprises.