Opposés au Real Madrid en quart de finale, Frank Lampard et Chelsea sont passés à la trappe en Ligue des Champions. Déjà battus à l'aller (2-0), les Blues étaient condamnés à un petit exploit pour renverser l'ogre madrilène. Sans surprise, celui-ci n'a pas eu lieu. Avec un doublé de Rodrygo à Stamford Bridge, les Londoniens s'inclinent finalement 4-0 sur la double confrontation. Bien qu'elles ne souffrent d'aucune contestation, ces deux défaites n'ont rien de honteuses au regard de l'adversité. En revanche, couplées aux dernières prestations de Chelsea en Premier League, elles confirment une tendance catastrophique.

La détresse de Franck Lampard, impuissant face au Real Madrid. (Icon Sport)
La détresse de Franck Lampard, impuissant face au Real Madrid. (Icon Sport)

Avant ces deux matchs face au champion d'Europe en titre, Chelsea a chaque fois perdu une autre rencontre. La première contre Wolverhampton (1-0), la seconde contre Brighton (1-2). Si cette série de quatre défaites de suite mérite d'être relevée, c'est parce qu'elle survient juste après la nouvelle prise de fonction de Franck Lampard. Depuis son retour, l'ancien milieu de terrain a perdu quatre rencontres sur quatre. Il est le premier entraîneur du club a réalisé cette performance depuis... toujours ! En 118 ans d'existence, jamais Chelsea n'avait intronisé un coach défait quatre fois de suite pour ses débuts.

La terrible série de Lampard

Replacée dans la période délicate que traverse Chelsea, la série de Franck Lampard pourrait trouver des circonstances atténuantes, mais les dernières sorties de l'Anglais de 44 ans ne plaident décidément pas en sa faveur. Avec Everton, son précédent club duquel il a été évincé en janvier, le natif de Londres était aussi sur une dynamique affolante. Avec les Toffees, il n'avait gagné qu'un seul de ses quatorze derniers matchs !

Amené à commenter la saison difficile de son ancien club, Didier Drogba a affirmé "ne plus reconnaître" Chelsea. En conférence de presse, Lampard, qui a pourtant évolué avec lui dans le passé, n'a pas souhaité rebondir sur ces propos.