Ce sont des images qui ne font pas forcément rêver. Alors que l'OGC Nice recevait le Paris Saint-Germain pour ce qui devait être un match de gala, la soirée a rapidement viré au cauchemar. Tout au long de la rencontre, les hommes de Didier Digard ont eu la maitrise des occasions, infligeant au club parisien un total de 21 tirs à 13. Toutefois, le numéro de Gianluigi Donnarumma et le malheur des barres ont laissé la chance à Paris de prendre les devants dans la rencontre. Score final 2-0 pour la formation de Christophe Galtier.

Christophe Galtier, l'entraîneur du Paris Saint-Germain. (Icon Sport)
Christophe Galtier, l'entraîneur du Paris Saint-Germain. (Icon Sport)

Mais si la première défaite de l'ère Digard a été un coup marquant, les banderoles affichées dans les travées du virage sud l'ont été tout autant, voire plus. A posteriori, on retient en effet plus les insultes exposées visant la mère de l'entraineur du Paris Saint-Germain, ancienne celui des Aiglons. Mais après réflexion sur le dossier, la LFP a tranché.

La LFP a tranché concernant la banderole de Nice

Les supporters niçois auront évidemment une importance capitale dans la fin de saison de leur club. Toutefois, la LFP a décidé de les forcer à ne pas remplir leur tribune. En effet, suite à la banderole à charge contre la mère de Christophe Galtier, l'instance du football français a décidé de suspendre la tribune basse du virage sud de l'Allianz Riviera pour deux rencontres, une ferme et une avec sursis.

En conclusion, les ultras présents dans cette tribune habituellement vont devoir déménager le temps d'une rencontre. Cette suspension prenant effet immédiatement, c'est lors de la prochaine journée de Ligue 1 que Nice jouera sans cette tribune face à Clermont.