Christophe Galtier continue de préparer les échéances à venir du Paris Saint-Germain en Ligue 1, comme si de rien n'était. Ou presque. En effet, selon les informations de RMC Sport, l'entraîneur du PSG a eu l'occasion d'échanger avec plusieurs cadres du vestiaire parisien. C'est le cas, notamment, de Kylian Mbappé.

Christophe Galtier, l'entraîneur du Paris Saint-Germain. (Icon Sport)
Christophe Galtier, l'entraîneur du Paris Saint-Germain. (Icon Sport)

Galtier fait toujours l'actualité

Les jours passent et se ressemblent pour Christophe Galtier. Dans la tourmente depuis la publication d'un e-mail envoyé par Julien Fournier, contenant des propos racistes de l'actuel entraîneur du PSG. Depuis, chaque jour apporte ses nouvelles révélations. Et alors que Galtier nie en bloc les accusations, les dirigeants du Gym auraient confirmé l'existence et la véracité du mail aux salariés du club. Ce qui place l'ancien coach niçois dans une posture fâcheuse.

L'ancien entraîneur du LOSC, dans un premier temps assez fermé, s'était défendu en conférence de presse. Il a d'ailleurs décidé de poursuivre en justice Julien Fournier, Daniel Riolo et Romain Molina pour "risque causé à autrui" diffamation. Préparant le match de Ligue 1 contre le RC Lens, décisif dans la course au titre, Galtier s'est réfugié dans le travail.

Des échanges avec les cadres

Mais alors que la polémique ne désenfle pas, bien au contraire, Christophe Galtier a échangé avec certains cadres du vestiaire du PSG. C'est notamment le cas de Kylian Mbappé, étendard du nouveau projet parisien. Duquel, d'ailleurs, le Marseillais ne devrait pas faire partie. Pour autant, il n'a pas pris la parole à ce sujet devant le groupe. Mais le Français craindrait l'existence d'un audio de lui et son fils ainsi que la prise de parole de certains joueurs niçois. Le coach du Paris Saint-Germain aurait appelé certains de ses contacts au Gym pour savoir si certains de ses anciens joueurs pouvaient s'exprimer sur cette affaire. Cette affaire ne semble être qu'à ses premiers balbutiements.