Au début du mois d’avril, le club de Nasser al-Khelaïfi a sorti un clip à l’occasion de la campagne de réabonnement du PSG. Problème, cette vidéo met en scène principalement Kylian Mbappé. Une place qui dérange le principal intéressé qui n’avait pas manqué de réagir rapidement sur les réseaux sociaux. "Je ne suis pas en accord avec cette vidéo publiée. Voilà pourquoi je me bats pour les droits sur l’image individuelle. Le PSG est un grand club et une grande famille mais il n'est surtout pas le Kylian Saint-Germain” avait déclaré le capitaine de l’Équipe de France.
Fayza Lamari, la présidente de la société qui gère les droits à l’image de Mbappé et accessoirement sa mère, a expliqué samedi, lors d’un débat sur Public Sénat. "On nous a prévenus de la captation d’images mais on ne savait pas à quoi ça servait". Depuis que l’attaquant parisien s’est révélé aux yeux du monde entier comme étant l’un des plus grands joueurs de la planète, ce dernier a fait du droit à l’image individuelle son combat.
La mère de Kylian Mbappé explique la réaction de son fils
Mbappé et sa mère sont très proches. Ainsi, Fayza Lamari a raconté comment son fils a réagi après la diffusion de la vidéo promotionnelle publiée par le Paris Saint-Germain. "Il était en colère. Il m'a appelée comme il le fait souvent quand il décide de passer à l'action sur les réseaux sociaux (...). Je comprenais son désarroi (...), je lui disais que ce n'était pas le moment de réagir : “laisse couler, il sera toujours temps de rétablir la vérité”. Ce à quoi il a répondu : “non, je ne veux pas attendre, je connais les conséquences et je vais les assumer”. C'était à chaud, avec son cœur, parce qu'il est entier."
Après la réaction de Kylian Mbappé, le club de la capitale a retiré la vidéo. Avant de la poster de nouveau, sans aucune modification. Cet épisode a fait polémique et les gros titres de la presse. Si certains ont pensé que les relations entre le PSG et Mbappé avaient pu être compromises, sa mère affirme qu’il n’en n’est rien ! "C'est passé. Il a juste répondu comme un enfant qui est né avec les réseaux sociaux. C'est rentré dans l'ordre très rapidement, il n'y a pas eu de conflit particulier. Kylian, l'argument qu’il avance, c’est le positionnement dans ce vestiaire. Le PSG sera toujours le PSG, que Kylian reste ou qu’il parte, les hommes passent, mais le club reste."