Chelsea a entamé des discussions avec Pochettino !

Suite au licenciement de Graham Potter, Chelsea est à la recherche de son nouvel entraîneur. Les dirigeants du club londonien ont choisi de faire confiance à Frank Lampard pour assurer l’intérim. Mais ils devraient nommer un nouveau coach en fin de saison. Ils ont plusieurs noms dans le viseur, dont ceux de Julian Nagelsmann et Luis Enrique. Mais Mauricio Pochettino fait aussi partie des candidats au poste.

Comme nous l’apprennent SkySports et Fabrizio Romano, Chelsea a même entamé des discussions avec l’ancien coach de Tottenham. SkySports affirme que le club londonien a actuellement une liste de cinq entraîneurs, dont Pochettino fait donc partie. Romano assure de son côté que les discussions vont se poursuivre, car les Blues veulent être absolument sûrs de leur choix.

Nagelsmann reste pour l’instant le favori

Le célèbre journaliste italien précise toutefois que Nagelsmann reste à l’heure actuelle le favori pour devenir le nouvel entraîneur de Chelsea. S’il veut le poste, Pochettino devra donc convaincre les dirigeants des Blues qu’il serait un meilleur choix que le jeune entraîneur allemand. En tout cas, il reste encore du temps pour que les choses évoluent. Car, comme évoqué plus haut, l’actuel onzième de Premier League ne veut pas se précipiter afin de ne pas connaître une nouvelle déception après Potter.

Si les Blues considèrent Pochettino comme un candidat pour le poste d'entraîneur, ils veulent prendre leur temps avant de choisir celui qui s'assiéra sur leur banc (Icon Sport)
Si les Blues considèrent Pochettino comme un candidat pour le poste d'entraîneur, ils veulent prendre leur temps avant de choisir celui qui s'assiéra sur leur banc (Icon Sport)

Pour rappel, Chelsea n’est pas le seul club londonien à courtiser Pochettino. Ce dernier pourrait aussi faire son grand retour à Tottenham. Car il fait aussi partie des entraîneurs envisagés par les dirigeants des Spurs pour venir succéder à l’actuel intérimaire, Cristian Stellini. À moins que la concurrence de Chelsea ne la pousse à agir avant, la formation du Nord de Londres devrait elle aussi attendre la fin de la saison pour engager son nouveau coach.