Les fans du Bayern mécontents

Après sa large défaite à l’Etihad (3-0), le Bayern devait réaliser l’exploit et renverser Manchester City en quart de finale retour de la Ligue des champions afin de pouvoir accéder aux demies. Les hommes de Thomas Tuchel ont plutôt dominé le match. Mais ils n’ont pu faire mieux qu’un nul (1-1). L’inévitable Erling Haaland a ouvert le score. Joshua Kimmich a ensuite égalisé, mais malheureusement trop tard pour son équipe.   

Cette élimination s’ajoute aux épisodes délicats que le Bayern a traversé ces dernières semaines. Le Rekordmeister s’est d’abord séparé de Julian Nagelsmann et a fait venir Tuchel seulement quelques jours avant le quart de finale aller contre City. Puis, dans les vestiaires après ce même match, Sadio Mané a vraisemblablement frappé Leroy Sané au visage. Et devant ces différents épisodes, les supporters du club ont exprimé leur mécontentement.

La direction du club visée

Lors du match retour contre City, ce mardi 19 avril, les fans du Bayern ont ainsi déployé une banderole dans les tribunes. On pouvait lire sur celle-ci : « Les objectifs peuvent être manqués – pas les valeurs de l’association ! » Kicker affirme que cette banderole était adressée aux dirigeants bavarois. Les supporters leur reprochent surtout la manière dont ils ont licencié Nagelsmann, alors que son équipe était toujours engagée dans trois compétitions. Le technicien allemand avait d’abord appris son départ dans la presse, avant d’obtenir la confirmation de la part de sa direction.

Oliver Kahn et Hasan Salihamidžić ont été critiqués par les supporters du Bayern (Icon Sport)
Oliver Kahn et Hasan Salihamidžić ont été critiqués par les supporters du Bayern (Icon Sport)

 Oliver Kahn, le PDG du club, avait expliqué qu’il avait téléphoné à Nagelsmann pour organiser une rencontre, mais qu’il ne voulait pas lui annoncer la nouvelle de son licenciement au téléphone. Il semble que cette explication n’ait donc pas suffi aux fans de son club. En tout cas, le Bayern va désormais devoir se concentrer pleinement sur la Bundesliga. Les Bavarois n’ont pour le moment que deux petits points d’avance sur Dortmund, à six journées de la fin. Si le titre leur échappait, leur saison serait donc un très gros échec puisqu’ils ne gagneraient aucun trophée…