Fin de parcours pour le Bayern en Ligue des champions
Un peu à l'image du Paris Saint-Germain, le Bayern Munich devra se "contenter" du titre national cette saison. Sorti de la Coupe d'Allemagne, le décuple champion d'Allemagne en titre vient de se faire éliminer de la Ligue des champions par Manchester City (4-1 sur l'ensemble des deux rencontres). Les Bavarois pourront regretter le lourd handicap du match aller, et le manque de réussite au retour. "Je suis fier de la prestation de mes joueurs qui n'ont pas grand-chose à se reprocher", a d'abord lâché Thomas Tuchel, le coach de Munich, dans des propos relayés par L'Équipe. Tout en regrettant ces moments-clés qui ont fait la différence : "Au final, nous n'étions pas loin de City." L'ancien coach du PSG a aussi regretté l'arbitrage du Français Clément Turpin.
- À lire également : LdC (1/4) : City accroche le Bayern et rejoint le Real en demi-finale !
Tuchel dézingue Turpin après la rencontre !
Pour remettre les choses dans leur contexte, Thomas Tuchel a paru très énervé hier soir sur le banc de l'Allianz Arena. Le technicien allemand a tenté de donner un maximum d'énergie à ses joueurs. Pas toujours de la bonne manière. Il a d'ailleurs été exclu par Clément Turpin. Après le coup de sifflet final, l'arbitre français en a d'ailleurs pris pour son grade : "Nous avons eu deux problèmes ce soir : l'arbitre et la pelouse, sinon, tout était ok."
- À lire également : Bayern : Thomas Tuchel s’est exprimé sur l’altercation entre Mané et Sané
Puis, Thomas Tuchel s'est quelque peu emporté : "Je lui donnerais la note de 1/10. Il a été en dessous de tout. C'est incroyable à ce niveau. Il a sifflé tout et n'importe quoi. Tout était contre nous. Au final, nous n'avons jamais été en possession d'inverser la tendance avec trois hommes contre nous. C'est un fait." Certes, le penalty sifflé de chaque côté pour une histoire de mains en a exaspéré plus d'un. Mais Monsieur Turpin est simplement le garant de tout un système arbitral parfois défaillant. Qui, de surcroît, n'a pas franchement changé grand-chose à la qualification logique et méritée de Manchester City. Ça aussi, c'est un fait.