Où se jouera la rencontre OGC Nice - FC Bâle ?
Le choc des quarts de finale retour de Ligue Europa Conference qui opposera ce soir l’OGC Nice au FC Bâle va se dérouler à l’Allianz Riviera. Le stade niçois, de 35 000 places, risque d’être plein à craquer pour l’occasion. En effet, les Aiglons sont prêts à tout donner pour les hommes de Didier Digard, d'autant plus que les supporters de Bâle ont été interdits de déplacement. L'Allianz Riviera promet d'être couvert de rouge et noir.
Qui arbitrera le match ?
Ce jeudi, la partie sera arbitrée par une équipe néerlandaise. Le premier homme sera Sedar Gözübüyük. Quant au reste du corps arbitral, nous retrouverons sur la touche, Johan Balder et Erwin Zeinstra. Pour ce qui est de l'arbitre assistant vidéo, Dennis Higler sera aux commandes. L’arbitre principal, monsieur Gözübüyük, est expérimenté.
En effet, à 37 ans, ce dernier a dirigé 54 rencontres européennes. Néanmoins, il n’a encore jamais croisé la route des niçois. Cependant, Gözübüyük a déjà arbitré des matchs impliquant des équipes françaises telles que Rennes à Kiev (0-1), et un match des Monégasques contre l’Étoile Rouge de Belgrade (4-1).
Sur quelle chaine sera-t-il diffusé ?
La rencontre entre Nice et Bâle en quart de finale retour de Ligue Europa Conference sera à suivre ce soir sur la chaîne gratuite W9, ainsi que sur la chaîne crypté Canal+ Foot.
Les déclarations d’avant-match
"On va tout donner jeudi sans calculer, faire en sorte de rentrer dans l’histoire du club et de vivre cette aventure du mieux possible et le plus longtemps possible surtout."
Didier Digard, entraineur de l'OGC Nice en conférence de presse.
"Je n'ai pas changé d'avis par rapport à la semaine dernière. Nice est une équipe avec de très grandes qualités individuelles. Cela n'est pas reflété par leurs résultats ces dernières semaines. Je pense que nous allons voir jeudi une équipe qui veut vraiment atteindre les demi-finales. Nous allons essayer de les en empêcher car nous avons le même objectif."
Heiko Vogel, entraîneur par intérim de Bâle
Quelles sont les compositions probables de Nice - Bâle ?
La composition probable de l’OGC Nice : Schmeichel, Ndayishimiye, Todibo, Dante, Bard, Rosario, Ramsey, Thuram, Boudaoui, Laborde, Moffi.
La composition probable du FC Bâle : Hitz, Lang, Adams, Pelmard, Ndoye, Diouf, Xhaka, Burger, Millar, Amdouni, Zeqiri