A l'été 2019, c'est un véritable coup de tonnerre qui s'abat sur l'Espagne du football. Antone Griezmann quitte l'Atlético de Madrid pour rejoindre le FC Barcelone alors qu'il marchait sur l'eau chez les Colchoneros. Mais après deux saisons plus que mitigées passées en Catalogne, le numéro 8 de l'Atlético est finalement revenu dans son foyer dans le cadre d'un prêt. Au terme de cette saison, Griezmann sera d'ailleurs définitivement un joueur rojiblanco. Dans un entretien accordé à DAZN publié ce vendredi, l'international français de 32 ans est revenu sur ses débuts compliqués avec le Barça.
Griezmann : "Il fallait s'habituer"
Ce serait un euphémisme que de dire qu'Antoine Griezmann a vécu des débuts compliqués avec le FC Barcelone. Lors de sa première saison, le natif de Mâcon a longtemps été dans l'ombre de Lionel Messi. En clair, Ernesto Valverde avait tendance à lui demander de jouer dans la même zone que la Pulga, provoquant ainsi des situations délicates pour le Français. Mais sa deuxième saison fut bien meilleure. Auteur de 13 buts et 7 passes décisives en Liga, il avait réussi à retrouver ses standards de l'époque Matelassiers.
- A lire aussi : City, Mercato : Gündogan répond à l’intérêt du Barça
En tout cas, il affirme avoir vécu une première saison difficile. "La première année a été compliquée, j’étais remplaçant, je ne jouais pas, j’étais dans un autre système, à un autre poste. J’ai dû m’habituer à tout ça." Avant de poursuivre sur la rencontre opposant l'Atlético de Madrid et le FC Barcelone ce dimanche soir. "On a un match super sympa à jouer. On va y aller pour essayer de gagner et de prendre les trois points."