A son arrivée au poste d'entraineur de Chelsea, Franck Lampard savait déjà qu'il ne resterait pas plus longtemps que la fin de la saison. Et après quatre défaites en autant de rencontres disputées, l'ancienne gloire des Blues ne peut plus du tout se faire de films. Onzième de Premier League au coup d'envoi de la 32e journée, Chelsea peut déjà préparer la saison prochaine. Et ça tombe bien, car la direction s'est largement activée pour trouver un nouvel entraineur qui prendrait son poste au début de la pré-saison 2023/2024. Alors que Julian Nagelsmann et Luis Enrique ont longtemps fait office de grands favoris pour récupérer le banc des Blues, il n'en sera finalement rien. Et le temps filant, l'identité du prochain entraineur se précise, nous apprend Florian Plettenberg. Le journaliste de Sky Sports Germany affirme en effet que le dossier Pochettino prend de l'ampleur.

Mauricio Pochettino, futur entraineur de Blues ?

Dernièrement, de nouveaux noms ont émergé pour prendre en main l'effectif des Blues pour la saison prochaine. C'est par exemple le cas de Vincent Kompany, qui réalise une saison exceptionnelle à la tête de Burnley (D2). Mais selon toute vraisemblance, c'est bel et bien Mauricio Pochettino qui est désormais le grand favori pour succéder à Lampard, Potter et Tuchel. L'ancien entraineur du Paris Saint-Germain souhaiterait particulièrement officier de nouveau en Premier League. Longtemps associé à Manchester United avant l'arrivée d'Erik ten Hag et à Tottenham, son ancien club, il pourrait finalement prendre la direction de Chelsea.

Mauricio Pochettino, ancien entraîneur du PSG. (Icon Sport)
Mauricio Pochettino, ancien entraîneur du PSG. (Icon Sport)

Florian Plettenberg affirme en ce sens que de nouvelles discussions vont avoir lieu avec le principal intéressé. On apprend également que Zinedine Zidane a été sujet à débat dans la direction mais qu'il n'est pas une réelle piste. Il faut donc s'attendre à ce que le dossier Pochettino avance dans les prochains jours. Et, qui sait, qu'on apprendra très prochainement qu'il sera le futur entraineur des Blues à l'issue de cette saison déjà catastrophique.