Le PSG avance ses pions pour Victor Osimhen
Sevré dé véritable numéro 9, le Paris Saint-Germain a souffert dans ce secteur cette saison. Certes, la fameuse MNM pèse à elle trois buts, toutes compétitions confondues. Mais un buteur capable d'apporter son soutien à Kylian Mbappé se fait attendre. L'été dernier, le PSG avait ciblé Robert Lewandowski. Trop tard puisque le Polonais avait déjà dit oui au FC Barcelone. Cet été, le board parisien pourrait miser sur Harry Kane ou encore Randal Kolo Muani. Mais la priorité pourrait se nommer Victor Osimhen, qui fait un malheur en Serie A italienne et qui présente l'avantage de connaître la Ligue 1. Selon Foot Mercato, Roberto Calenda, le représentant du joueur, discuterait activement avec Luis Campos et la cellule de recrutement parisienne. Un accord serait même imminent. Sauf que dans l'immédiat, Osimhen, lui, ne ferait pas de Paris sa priorité.
- À lire également : Mercato : Didier Drogba déconseille à Osimhen d’aller au PSG
Le Nigérian rêve de Premier League
Ainsi, nos confrères expliquent que Victor Osimhen, en cas de départ du Napoli, aimerait jouer en Premier League anglaise. Ça tombe bien, de grosses écuries comme Chelsea ou Manchester United devraient se mettre en quête d'un buteur de sa qualité à l'issue de cette saison. L'ancien Lillois pourrait aussi se laisser tenter par le Bayern Munich. Où il sait qu'il aurait une vraie carte à jouer dans l'axe, alors que les Bavarois ne se sont jamais vraiment remis du départ de Lewandowski.
- À lire également : PSG, Mercato : après Skriniar, un autre joueur de l’Inter ciblé
Le Paris Saint-Germain n'arriverait qu'après dans la liste des souhaits de Victor Osimhen. Au-delà des demandes du joueur, le PSG sait qu'il devra livrer une autre bataille, au moins aussi compliquée, avec les dirigeants du Napoli. Le joueur, sous contrat jusqu'en 2025, est estimé à 100 millions d'euros par les sites spécialisés. Le président De Laurentiis, lui, ne pourrait écouter que des offres équivalentes à 150 millions. Reste à savoir qui sera prêt à débourser un tel montant.