Osimhen priorité offensive du PSG ?

Malheureusement pour Naples, la présence de Victor Osimhen lors du quart de finale retour de Ligue des champions de son équipe contre l’AC Milan n’aura pas suffi. Les Partenopei ont concédé le nul malgré un but du Nigérian (1-1), et ont été éliminés.  Cela n’entache pas la saison énorme que réalise l’ancien attaquant de Lille. Il est notamment le meilleur buteur de Serie A, avec vingt-et-un buts en vingt-quatre matchs.

Osimhen réalise une saison de haute volée avec le Napoli (Icon Sport)
Osimhen réalise une saison de haute volée avec le Napoli (Icon Sport)

Avec une saison aussi accomplie, Osimhen est dans le viseur de plusieurs géants européens. Manchester United ou encore le Bayern le suivent de près. C’est aussi le cas du PSG. Nous avons même appris il y a peu que le club francilien en aurait fait sa priorité offensive pour le prochain mercato. Mais selon Didier Drogba, rejoindre la capitale française serait une mauvaise idée pour le joueur de 24 ans.

Drogba lui déconseille d’y aller

L’ancien attaquant de Chelsea était de passage sur le plateau du Canal Champions Club ce mardi 18 avril dans le cadre des premiers quarts de finale retours de la Ligue des champions. Il a alors été interrogé sur l’intérêt du PSG pour Osimhen. Et il a avoué qu’il ne pensait pas que l’actuel leader de Ligue 1 était le club idéal pour que le Nigérian continue de progresser :

« Si Osimhen est vraiment dans le viseur d’un club comme le PSG, cela montre toute l’étendue de son talent et de la saison qu’il est en train de réaliser. Mais, le PSG n’est pas le club qu’il lui faut pour continuer sa progression. »

Reste à savoir si Osimhen écoutera les conseils de l’ancien attaquant ivoirien. Mais il aurait de toute façon une autre idée en tête que de débarquer à Paris. Il serait plutôt intéressé par la perspective de rejoindre le Bayern. Sans compter qu’il a également révélé par le passé qu’il rêvait d’aller évoluer en Premier League. Parvenir à attirer le joueur du Napoli s’annonce donc compliqué pour les dirigeants parisiens.