Giroud, jusqu'en 2024

Comme le bon vin, Olivier Giroud se bonifie avec l'âge. Il le montre, encore et encore, au fil des années. À 36 ans, le Français vient d'obtenir son billet pour les demi-finales de Ligue des champions, compétition qu'il a déjà remportée avec Chelsea en 2021. Finaliste de la dernière Coupe du monde avec l'équipe de France, l'ancien Montpelliérain a montré qu'il était tout sauf fini.

Et l'AC Milan semble du même avis. Le club lombard, dans un bref communiqué, a annoncé la prolongation d'Olivier Giroud pour une année supplémentaire. L'international français est désormais lié aux Rossoneri jusqu'en juin 2024. "L'AC Milan est heureux d'annoncer la prolongation de contrat d'Olivier Giroud. Le joueur, au Milan depuis l'été 2021, est devenu une pièce importante de l'attaque rossonera, avec 76 apparitions et 27 buts" a précisé le club italien.

Buteur face à Naples

Olivier Giroud est sur un petit nuage. Le Français a marqué le seul but de la rencontre de l'AC Milan en quart de finale retour de Ligue des champions face à Naples, au Diego Maradona. L'ancien joueur de Chelsea a profité d'un sublime travail de Rafael Leao pour pousser le ballon au fond du but napolitain et ainsi envoyer son équipe dans le dernier carré.

Olivier Giroud sous les couleurs de l'AC Milan (Icon Sport)
Olivier Giroud sous les couleurs de l'AC Milan (Icon Sport)

Giroud, pourtant, avait mal démarré son match en manquant un penalty dans les premières minutes. Il avait de nouveau été mis en échec par Alex Meret quelques instants plus tard, avant de trouver la faille. Porté par un immense Mike Maignan, les Milanais rencontreront l'Inter Milan ou Benfica en demies. De quoi donner de l'espoir aux hommes de Stefano Pioli, qui n'ont plus joué de finale de C1 depuis 2007. Vainqueur du Scudetto la saison dernière avec les Rossoneri, Olivier Giroud pourra donc jouer une saison supplémentaire sous les couleurs milanaises.