Angers annonce le départ définitif de Bouhazama

En novembre dernier, Abdel Bouhazama a remplacé Gérald Baticle sur le banc d’Angers. Mais sa nomination n’a pas arrangé les choses pour le club, qui réalise une saison catastrophique. Le technicien de 54 ans s’est même retrouvé dans la tourmente suite à des propos qu’il a tenu avant le match de son équipe à Montpellier, le 5 mars dernier. Ceux-ci lui ont d’ailleurs valu d’être suspendu par son club peu de temps après.

Bouhazama avait été suspendu par Angers, et vient de quitter définitivement le club (Icon Sport)
Bouhazama avait été suspendu par Angers, et vient de quitter définitivement le club (Icon Sport)

Bouhazama a donc lâché le poste d’entraîneur du SCO le 7 mars. Et il vient désormais de quitter le club. Angers a ainsi indiqué dans un communiqué sa séparation avec son ex-entraîneur. Celui-ci quitte donc définitivement la formation qu’il avait rejoint en 2015, et au sein de laquelle il avait coaché les U19, la réserve et enfin l’équipe première.   

Le SCO doit éviter un triste record

Le départ de Bouhazama ne devrait en revanche pas changer le sort d’Angers cette saison. Pour rappel, c’est Alexandre Dujeux qui a repris le poste d’entraîneur. Mais ses joueurs sont toujours autant en difficulté en championnat. En trente-et-une rencontres, ils n’ont glané que quatorze points ! Ils sont donc bons derniers, à dix-sept points du premier non-relégable.

Bouhazama avait été suspendu par Angers, et vient de quitter définitivement le club (Icon Sport)
Angers est auteur d'une saison catastrophique en Ligue 1 (Icon Sport)

Sauf retournement de situation totalement invraisemblable, Angers évoluera donc en Ligue 2 la saison prochaine. On verra si Dujeux sera toujours sur le banc du club pour essayer de le faire remonter. En attendant, le SCO doit donc finir la saison en Ligue 1, et éviter de signer le record du plus faible total de points dans l’histoire du championnat. Pour le moment, c’est Lens qui détient ce triste record depuis l’instauration de la victoire à trois points. Les Sang et Or n’avaient engrangé que dix-sept unités lors de l’exercice 1988-1989.