Kroos devrait bel et bien prolonger

Pour son quart de finale retour de Ligue des champions, le Real se déplaçait dans l’ouest de Londres ce mardi 18 avril pour y affronter Chelsea à Stamford Bridge. Toni Kroos et ses coéquipiers devaient confirmer leur victoire du match aller (2-0). Et ils l’ont fait en disposant de nouveau des Blues sans avoir été réellement mis en danger. Grâce à un doublé de Rodrygo, ils se sont de nouveau imposés 2-0.

Kroos et ses coéquipiers ont de nouveau battu Chelsea à Stamford Bridge (Icon Sport)
Kroos et ses coéquipiers ont de nouveau battu Chelsea à Stamford Bridge (Icon Sport)

Après la rencontre, Toni Kroos a donné une interview à Prime Video. Au cours de celle-ci, il a notamment été interrogé sur son avenir. Son contrat actuel se terminera en juin prochain, et on ne sait donc pas encore où il jouera la saison prochaine. Mais selon ses mots, il devrait toujours porter la tunique du Real. Dans des propos rapportés par RMC Sport, il a affirmé que les négociations avec son club étaient en bonne voie pour une prolongation. Et qu’il n’avait jamais pensé à partir :

« Tout est en bonne voie, mais je respecte aussi ce que veut le club : comment et quand ils communiquent. Il y avait une confiance absolue des deux côtés. Le club savait depuis le début que je n'allais pas faire de bêtises. Théoriquement, je peux signer pour une autre équipe à partir du 1er janvier, mais nous n'avons même pas jamais évoqué cette absurdité. Il y a beaucoup de confiance. Il est fort probable qu'il en soit ainsi pendant un certain temps. »

Un nouveau contrat d’un an

Kroos a donc quasiment confirmé les informations de Fabrizio Romano. Le célèbre journaliste italien avait assuré il y a peu que le joueur de 33 ans s’apprêtait à signer un nouveau bail avec la Casa Blanca, qu’il a rejoint en 2014. Il devrait prolonger d’une petite saison, soit jusqu’en juin 2024. On attend désormais la confirmation officielle du club.

En attendant, Kroos et les Merengues vont donc disputer une nouvelle fois les demi-finales de la Ligue des champions. Ils attendent désormais de savoir qui ils affronteront. Ce sera soit Manchester City, soit le Bayern. Pour rappel, les Skyblues ont pris un avantage conséquent lors du match aller entre les deux équipes en l’emportant 3-0. La manche retour se jouera ce mercredi 19 avril à partir de 21h à l’Allianz Arena.