Ramos solide malgré la défaite de son équipe
Ce mardi 14 février 2023, le PSG et le Bayern se retrouvaient en huitièmes de finale allers de la Ligue des champions. Comme lors de la finale de 2019 entre les deux équipes, les Bavarois l’ont emporté 1-0. Et comme lors de la même finale, c’est Kingsley Coman qui a inscrit l’unique but du match. Un mauvais résultat pour Sergio Ramos et ses coéquipiers, d’autant que cette manche aller se jouait au Parc des Princes.
Les hommes de Christophe Galtier n’ont pas réussi à sortir une grosse performance face au Rekordmeister. Après la rencontre, Neymar, Lionel Messi ou encore Marco Verratti ont été pointés du doigt par la presse. Mais pas Sergio Ramos. L’Espagnol a au contraire récolté des louanges pour sa performance.
- À lire aussi : PSG, Sergio Ramos : "Je me vois bien président de club, directeur sportif ou entraîneur un jour"
Le meilleur Parisien face au Bayern ?
Ramos s’est montré autoritaire face au Bayern. S’il a perdu quelques ballons, le joueur de 36 ans a montré qu’il pouvait encore apporter son leadership et son agressivité au groupe francilien. Le Parisien lui a attribué la meilleure note de toute son équipe avec un 6,5. Tout comme L’Équipe, pour qui il a mérité un 6.
Marca s’est de son côté enflammé sur la prestation de l’ancien du Real. Le journal espagnol a estimé que Ramos s’était montré « impérial » face aux Bavarois. Selon Marca, le quadruple vainqueur de la Ligue des champions a prouvé qu’il était le véritable leader de l’arrière-garde parisienne : « Il commande la défense et a été providentiel. Il a sauvé plusieurs actions dangereuses du Bayern. » Les supporters du PSG vont donc espérer que l’ancien Madrilène ressortira une prestation de cette facture au match retour, le 8 mars prochain. Et que ses coéquipiers se mettront au niveau.