Dembélé va retrouver la compétition
Ousmane Dembélé est sur le flanc depuis le 28 janvier 2023 lors d'un match de Liga face à Gérone. Un unique but de Pedri avait donné la victoire aux Catalans, mais qui grinçaient des dents après avoir vu l'international français se blesser à la cuisse gauche. Une lésion qui l'a éloigné des terrains de longs mois, et qui l'a empêché d'être présent dans les moments clés du FC Barcelone, notamment en Ligue Europa et en Coupe du Roi.
Le Barça, qui a perdu Pedri quelques semaines plus tard, a retrouvé son génie espagnol ce dimanche contre l'Atlético de Madrid, en Liga. Et puisqu'une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, le retour de Dembélé se précise aussi. L'entraîneur du Barça, Xavi, en a dit plus sur le retour à la compétition de l'ancien joueur de Dortmund en conférence de presse. "Il sera de retour samedi", a déclaré le coach catalan, évoquant la rencontre face au Betis Séville. C'est aussi le cas d'Andreas Christensen, lui aussi touché, il y a un mois.
Pas dans les temps pour le Rayo
Le FC Barcelone, qui a fait un grand pas vers le titre en s'imposant contre l'Atlético de Madrid grâce à un but de Ferran Torres, avait dû se passer d'Ousmane Dembélé. Et le Français ne sera pas non plus du déplacement des Catalans sur la pelouse du Rayo Vallecano (mercredi, 22h).
Une sortie qui a souvent causé des torts au Barça. La saison dernière, c'est une défaite chez le club madrilène qui avait coûté sa place à Ronald Koeman. Face au Rayo, les Barcelonais auront fort à faire pour conserver leurs onze points d'avance sur le Real Madrid. Pour rappel, le Barça n'a plus que la Liga pour se consoler, après avoir pris la porte en Ligue des champions, en Ligue Europa et en Coupe du Roi.