Eric Junior Dina Ebimbe fait partie, à l'instar de Christopher Nkunku ou encore Moussa Diaby, des Titis parisiens qui ont décidé de faire leurs valises pour rejoindre la Bundesliga. Après l'enchaînement de prêts, le jeune milieu de terrain a pris la direction de l'Eintracht Francfort, où il évolue aux côtés de Randal Kolo Muani. Alors que l'option d'achat fixée par le Paris Saint-Germain et le club allemand est de 6,5 d'euros, elle sera automatiquement activée en cas de maintien de l'Eintracht, actuel septième du championnat allemand.

Dina Ebimbe, à la recherche de temps de jeu

Eric Junior Dina Ebimbe s'est confié dans les colonnes de L'Équipe sur sa nouvelle vie en Allemagne. Il a notamment évoqué le parcours atypique connu il y a quelques années, avec différents prêts. Et en particulier au Havre et à Dijon.

"Je me sentais prêt à rejoindre un groupe professionnel. On a fait une réunion avec le club et je n'ai pas senti qu'ils étaient prêts à me laisser une place. À partir de là, c'était à moi de me battre pour trouver un groupe professionnel. J'ai fait des rendez-vous avec Troyes et Le Havre, mais les mots de Paul Le Guen m'ont convaincu. À la base, je ne voulais pas trop partir à Dijon, mais j'ai été convaincu. Je sais qu'Angers était là, mais je fais un rendez-vous avec Peguy Luyindula (ancien directeur sportif du DFCO) et je me dis pourquoi pas. Ç'a été une saison collective difficile car on descend (20e). Mais personnellement, j'ai beaucoup appris."

Eric Junior Dina Ebimbe dans L'Équipe

Après deux prêts, Din Ebimbe reste au PSG, où il évolue une saison, sans trop jouer. Le Français révèle avoir été proche de s'engager avec le Bayer leverkusen. Mais finalement, c'est à l'Eintracht Francfort que le jeune milieu de terrain part en prêt.

"Prêt pour rejoindre un projet ambitieux"

Dina Ebimbe est revenu sur son départ en Allemagne et son choix d'aller à Francfort. "Dès le début de l'été, c'était clair que j'allais partir car l'entraîneur (Christophe Galtier, ndlr) m'a dit qu'il ne comptait pas sur moi. Ça n'a pas été difficile d'entendre ça car je connais mes qualités et je savais que j'étais prêt pour rejoindre un projet ambitieux", affirme-t-il sans regrets. Un message à l'actuel coach parisien, qui a préféré s'appuyer sur d'autres joueurs pour sa première saison au PSG.

Eric Junior Dina Ebimbe, sous les couleurs du PSG. Icon Sport
Eric Junior Dina Ebimbe, sous les couleurs du PSG. Icon Sport

Enfin bien intégré et dans le grain bain, le jeune parisien profite de sa nouvelle vie à Francfort. "À 22 ans, il est temps de s'imposer sur un projet de longue de durée. Avec les dirigeants et l'entraîneur, on se comprend parfaitement", a-t-il ajouté. Cette saison, Dina Ebimbe a joué 21 matches, pour 2 buts et une passe décisive.