Saison difficile pour Bernat
Le PSG a fait un grand pas vers le titre hier en s'imposant hier soir face au SCO Angers. Un doublé de Kylian Mbappé a permis aux Parisiens d'enchaîner un troisième succès en Ligue 1. Pour ce match, Christophe Galtier a misé sur la plupart de ses titulaires. Juan Bernat est sans doute le joueur du onze qui a eu le moins de temps de jeu cette année. L'arrière gauche a été éloigné des terrains suite à une blessure. Il doit aussi faire face à la concurrence de Nuno Mendes, incontournable à son poste. L'absence du latéral portugais a profité à Bernat qui a joué près de 90 minutes avant d'être remplacé par Bitshiabu.
Cette titularisation sera peut-être la dernière de Bernat au PSG. La douleur musculaire dont souffre Nuno Mendes n'est à priori pas trop grave. Il pourrait ainsi tenir son rang pour les six derniers matchs du PSG de la saison. Un nouveau camouflet pour Bernat, qui n'a pas eu l'opportunité d'enchaîner les matchs pour retrouver la forme. Cette situation pèse pour le joueur, abonné au banc depuis son retour et qui a exprimé une partie de son mal-être.
- À lire aussi : PSG : depuis sa blessure, le soldat Bernat a un genou au sol
"On verra ce qu'il se passera"
À l'issue de la rencontre, Bernat s'est exprimé sur sa situation personnelle au micro d'Amazon Prime Video. "C’est une saison difficile pour moi et j’avais peu de temps de jeu. Mais j’essaie de trouver du rythme et de donner le maximum de moi-même. a lancé le joueur de 30 ans. " Mon avenir ? On verra ce qu’il se passera en fin de saison." Bernat a préféré botté en touche concernant la suite de sa carrière. L'international espagnol (11 sélections) est sous contrat avec le club jusqu'en juin 2025.
Bernat et le club devront trouver un terrain d'entente, ce qui ne sera pas simple. Le natif de Cullera a clairement laissé entendre qu'il ne souhaitait pas jouer les doublures. De son côté, le PSG comptera probablement sur lui dans ce rôle. Dans une telle situation, Bernat devrait logiquement faire partie des joueurs partants en cas de belle offre. Il y a un an, l'Inter Milan avait songé à lui pour se renforcer. Sa blessure a diminué l'intérêt à son sujet. Son départ permettra d'économiser son salaire, à défaut de réaliser une grosse vente.