Largement en tête de la Liga, le FC Barcelone peut aborder le choc contre l'Atlético de Madrid en toute tranquillité. Pour autant, après trois matches sans victoire, le club catalan aimerait repartir de l'avant. Pour cela, Xavi pourra compter sur deux retours importants dans ses rangs : Frenkie de Jong et Pedri.

Pedri et De Jong présents contre l'Atlético

Ce dimanche 23 avril, le FC Barcelone affronte l'équipe en forme du moment : l'Atlético de Madrid. Les Colchoneros ont remporté leurs six derniers matches de championnat. Ils sont également sur une série de 12 rencontres sans la moindre défaite. Les Catalans, eux, sont un peu moins en forme. En effet, ils restent sur deux nuls en Liga, contre Girona (0-0) et Getafe (0-0). Et avant cela, les hommes de Xavi avaient subi une lourde défaite face au Real Madrid en Coupe du Roi (4-0). Ainsi, après trois rencontres sans victoire, et sans marquer, ils vont tenter de se ressaisir.

À lire également : Barça : Pedri dévoile le successeur de Sergio Busquets

Pour ce choc en Liga, le club catalan sera privé de deux défenseurs, Andreas Christensen et Sergi Roberto. En revanche, Xavi pourra compter sur le retour de Frenkie de Jong et de Pedri. D'ailleurs, selon les toutes dernières indiscrétions, les deux joueurs débuteront au milieu de terrain contre l'Atlético de Madrid. Ils seront accompagnés de Gavi en tant que faux ailier gauche. D'après les dires de Marca, l'Espagnol devrait jouer environ 70 minutes. Alors que le milieu néerlandais pourrait jouer toute la rencontre.

À lire aussi : Coup dur pour le Barça qui perd l'un des cadres plusieurs semaines

Dembélé pas encore tout à fait prêt

Si Frenkie de Jong et Pedri seront bien sur la pelouse du Camp Nou, ce ne sera pas le cas d'Ousmane Dembélé. En effet, l'international ne recevra pas l'accord médical tout de suite. Il pourrait également être forfait pour le match face au Rayo mercredi prochain. Même si sa blessure musculaire est guérie, la cicatrisation prend du temps. Et quand on connaît la fragilité du corps du joueur, l'objectif est de minimiser les risques.