Christopher Nkunku vit une saison assez cauchemardesque. Blessé juste avant la Coupe du monde, l'ancien joueur du Paris Saint-Germain a vu son rêve réduit en miettes de disputer un Mondial avec l'équipe de France. Et après voir mis du temps à revenir sur les terrains, c'est une blessure à la cuisse qui a stoppé net l'international français début mars. Mais après les mauvaises nouvelles, en voici une bonne.

Nkunku, le grand retour

Pour le compte de la 28ème journée de Bundesliga, Leipzig recevait Augbsourg à la Red Bull Arena. Et la bonne nouvelle pour les hommes de Marco Rose, c'est la présence sur le banc de Christopher Nkunku. Comme annoncé par Bild quelques heures plus tôt, le Français est entré en jeu à un quart d'heure de la fin. L'ancien joueur du PSG a ainsi participé à la victoire difficile des siens. Leipzig s'est en effet imposé sur le score de 3-2 sur sa pelouse, grâce notamment à un doublé de Timo Werner.

Christopher Nkunku, face à Augbsourg en Bundesliga. (Icon Sport)
Christopher Nkunku, face à Augbsourg en Bundesliga. (Icon Sport)

Entré à un quart d'heure de la fin de la rencontre, Nkunku s'est même procuré une occasion, mais n'est pas parvenu à tromper Koubek. Mais l'essentiel est ailleurs, puisque Leipzig est désormais troisième de Bundesliga, alors que l'Union Berlin recevra Bochum ce dimanche (17h15).

Un dernier effort avant Chelsea

Dans une saison compliquée pour Nkunku, ce retour aux affaires est évidemment une aubaine. Leipzig, qui se bat pour obtenir une place sur le podium en Bundesliga, jouera également une demi-finale de Coupe d'Allemagne le 3 mai prochain, face au bourreau du Bayern Munich, le SC Fribourg.

Assurément, Marco Rose pourra s'appuyer sur Christopher Nkunku dans cette fin de saison très ouverte en Bundesliga, même si le Bayern Munich et Dortmund ont encore de la marge aux deux premières places. L'occasion sera belle pour Nkunku de briller une dernière fois sous les couleurs de Leipzig avant de s'envoler à Chelsea, où il devra encore élever son niveau de jeu pour passer encore un cap dans sa carrière.