Nkunku bientôt apte
Cela fait maintenant un bon moment que l'on a pas vu Christopher Nkunku sur le terrain. Plus précisément depuis novembre. Quelques jours avant la Coupe du monde, l'international français (8 sélections) s'était blessé au genou lors d'un entraînement avec l'équipe de France, ce qui a mis fin à ses espoirs de Coupe du Monde. Le natif de Lagny-sur-Marne a employé les dernières semaines à récupérer de sa blessure, après une année 2022 couronnée de succès. Il y a quelques jours, Nkunku a fait son retour au centre d'entraînement du RB Leipzig.
Le club allemand a fait un point sur l'état de santé de plusieurs membres de l'équipe, dont son joueur vedette. "Christopher Nkunku est de retour et prend part à certaines sessions de l'entraînement collectif." peut-on lire sur le site Internet du club. "Le plan est qu'il revienne à un entraînement complet la semaine prochaine, avec pour objectif d'être sur le banc pour le match contre Wolfsburg.". Les hommes de Marco Rose affronteront ceux de Niko Kovac samedi prochain en Bundesliga. Un match auquel Nkunku pourrait participer en partie.
- À lire aussi : Leipzig : la date du retour de Christopher Nkunku est connue
Ses derniers mois à Leipzig
Le numéro 18 devrait être totalement apte pour le match retour de Ligue des Champions face à Manchester City le 22 février prochain. Une équipe qu'il affrontera à plusieurs reprises la saison prochaine. Le gros mercato opéré par Chelsea aurait tendance à le faire oublier, mais Christopher Nkunku va lui aussi rejoindre les Blues. L'officialisation du deal a été annoncé il y a un bon mois déjà. Le joueur de 25 ans va donc disputer ces derniers mois en Bundesliga. Les objectifs sont nombreux pour finir avec Leipzig en beauté.
- À lire aussi : Christopher Nkunku 25e du Ballon d’Or, une incohérence ?
Le club allemand n'est qu'à quelques points du Bayern Munich. L'Union Berlin et Dortmund sont les deux autres équipes en concurrence pour gêner l'ogre bavarois. Leipzig est toujours engagé en Coupe d'Allemagne et en Ligue des Champions, face à Manchester City. De jolis défis à relever avant de prendre la direction de l'Angleterre.