Trois jours après sa débâcle en Coupe de France, face à l'OM au stade Vélodrome, le PSG retrouve la Ligue 1 avec un déplacement à Monaco. Une rencontre qui s'annonce compliquée pour les Parisiens face à des Monégasques en forme. Surtout que Christophe Galtier est privé de Mbappé, Messi et Verratti notamment, et qu'un virus circule au sein de son effectif. Du côté de l'ASM, la situation est plus simple à gérer pour Philippe Clément, qui dispose d'un groupe quasiment au complet.

Au match aller au Parc des Princes, le PSG et Monaco s'étaient séparés sur un match nul 1-1 (Icon Sport)
Au match aller au Parc des Princes, le PSG et Monaco s'étaient séparés sur un match nul 1-1 (Icon Sport)

Monaco sans surprise

Invaincue en Ligue 1 depuis mi-novembre, l'AS Monaco se présente à Louis II avec tous ses cadres ou presque. Seuls Vanderson et Sarr sont absent et le 442 de Clément a donc fière allure. En défense, Disasi et Maripan formeront la défense centrale, avec Aguilar et Henrique sur les côtés. Au milieu de terrain, les deux internationaux Camara et Fofana seront présents, épaulés par Diatta et Golovin. Enfin en attaque, Ben Yedder sera associé à Ben Seghir.

Le XI de Monaco : Nübel – Aguilar, Disasi, Maripan, Henrique – Diatta, Camara, Fofana, Golovin – Ben Yedder, Ben Seghir

Le PSG décimé, avec des jeunes

Côté parisien, Galtier doit donc bricoler avec les absences et ce virus de dernière minute. Victime de problèmes intestinaux, Fabian Ruiz est forfait. Le PSG se présente en 3-4-1-2 avec une défense à trois composée de Marquinhos, Danilo et Bitshiabu. Sur les côtés, Hakimi est remplaçant et laisse sa place à Pembélé, tout comme Mendes avec Bernat sur le flanc gauche. Au milieu, Vitinha est bien là et sera associé au jeune Zaïre-Emery. Enfin en attaque, en l'absence de Messi et Mbappé, ce sont Carlos Soler et Ekitike qui accompagneront Neymar.

Le XI du PSG : Donnarumma – Marquinhos, Bitshiabu, Danilo – Pembélé, Vitinha, Zaïre-Emery, Bernat – Soler – Ekitike, Neymar