Les chocs s'enchaînent pour le Paris Saint-Germain. Après une élimination de la Coupe de France chez le rival de l'Olympique de Marseille, et avant d'accueillir le Bayern Munich en Ligue des champions, le PSG sera sur le pont en Ligue 1 ce samedi 11 février 2023. Au menu, un périlleux déplacement chez une équipe de Monaco en pleine forme. Pour une déconvenue de plus ?
Monaco, un déplacement qui a tout du traquenard
Le 14 février prochain, le Paris Saint-Germain jouera une partie de son avenir en Ligue des champions. Un évènement que les supporters attendent avec impatience. Avec crainte, aussi. Mais le PSG ne doit pas oublier le pain quotidien du Championnat de France pour autant. Ce samedi, les hommes de Christophe Galtier seront en déplacement au Stade Louis-II. Pour y affronter une équipe de Monaco invaincue en L1 depuis le Mondial au Qatar et qui rêve plus que jamais d'une qualification directe pour la prochaine C1.
- À lire également : OM – PSG : malgré la défaite, Donnarumma n’est pas inquiet avant le Bayern
Avec 5 victoires et 2 résultats nuls lors des 7 dernières journées de Ligue 1, Wissam Ben Yedder et ses coéquipiers sont dans une excellente dynamique. Pour rappel, au match aller, au Parc des Princes, ils avaient été les premiers à véritablement bousculer le PSG dans les grandes largeurs (1-1). En parallèle, nul doute que les Monégasques n'ont pas oublié que ces deux dernières saisons, ils ont toujours battu Paris au Louis-II en lui marquant trois buts à chaque fois. Jamais deux sans trois ?
Le PSG va-t-il faire l'impasse ou se refaire en Principauté ?
Solide leader de Ligue 1 avec 8 points d'avance sur son dauphin marseillais, le Paris Saint-Germain pourrait économiser ses forces afin de tout miser sur la Ligue des champions. Sauf qu'après Monaco, le PSG ira notamment défier l'OM au Vélodrome à la fin du mois. Autrement dit, son avance pourrait fondre comme neige au soleil et passer à 2 petites longueurs en cas de résultats défavorables. Et au-delà de l'aspect comptable, les protégés de Christophe Galtier seraient bien inspirés de se rassurer avant de donner la réplique au Bayern Munich.
- À lire également : PSG : enquête ouverte contre Nasser al-Khelaïfi pour travail dissimulé
En l'absence de son maître à jouer, Kylian Mbappé, et de son champion du monde Lionel Messi, tous deux convalescents, Paris espère retrouver des certitudes dans le jeu. Monaco, qui jouera lui aussi en coupe d'Europe et lui aussi contre un club allemand la semaine prochaine (le Bayer Leverkusen en Ligue Europa), aura là une belle occasion de se jauger face à la meilleure équipe française du moment. Du moins, sur le papier. Car en termes de dynamiques, avec trois défaites et un nul depuis le début de l'année 2023, et au moins un but encaissé lors de 12 de ses 15 derniers matches officiels, ce PSG-là ne fait -presque- plus peur à personne.